Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 mois
Trois sites de baignade dans la Seine ouvriront au public le 5 juillet dans Paris, en héritage des Jeux olympiques qui ont vu des athlètes et la maire de la capitale nager dans le fleuve, a annoncé mercredi le préfet de la région Ile-de-France.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Il y a eu évidemment des travaux qui remontent à plusieurs années, qui se sont faits de manière assez rapide grâce à l'échéance des Jeux Olympiques et Paralympiques,
00:08qui nous a permis de tenir toutes les épreuves qui étaient engagées et garanties sur les Jeux Olympiques et Paralympiques.
00:14Et depuis, évidemment, nous continuons à faire des prélèvements et les derniers sont tout à fait satisfaisants pour la baignade.
00:20Donc c'est un travail de longue haleine, mais avec un résultat qui est tout à fait satisfaisant aujourd'hui.
00:26Alors quels sont les sites qui vont être concernés, Pierre Abadant ?
00:31Alors on a trois sites qui vont ouvrir début juillet à Paris et deux dans le Val-de-Marne.
00:37Les trois sites parisiens sont le premier au niveau du Bras de Grenelle, au pied de la Tour Eiffel, au pied du pont de Biracaïm également.
00:46Le deuxième, il se situera dans le Bras-Marie, pas très loin de l'hôtel de ville.
00:50Et enfin, le dernier, il sera au niveau de la passerelle Simone de Beauvoir, au pied de Lacan Arena, dans le 12e arrondissement sur la rive droite, en face de la BNF.
00:59On pourra se baigner dans ces trois sites au moment même où Paris-Plage se tient également aussi.
01:04Est-ce qu'il y aura des indications pour nous dire quand on pourra se baigner ?
01:08Est-ce que ça marchera comme à la mer, avec un système de drapeau tout simplement ?
01:12Oui, absolument. Il y a des relevés quotidiens comme on le fait d'ailleurs au bassin de la Villette.
01:20On a une baignade depuis plus de sept ans maintenant.
01:23Effectivement, il y aura un système de drapeau comme à la plage.
01:26Le drapeau vert qui garantira que la qualité de l'eau est bonne et que les conditions sont idéales.
01:32Un drapeau jaune qui dira que la qualité de l'eau est bonne, mais qu'il peut y avoir par exemple un sujet de débit de la Seine plus important.
01:38qui appellera une vigilance particulière et enfin un drapeau rouge qui signifie que les conditions ne sont pas réunies
01:44soit en termes de qualité d'eau, soit parce que le débit de la Seine est trop fort.
01:49Donc ça fonctionne exactement comme sur une plage que l'ensemble des gens qui ont pu aller sur plage connaissent.
Commentaires

Recommandations