00:01Après avoir manifesté contre le gouvernement pendant six mois, le mouvement étudiant en Serbie demande maintenant des élections législatives anticipées.
00:09La pression exercée par l'effondrement meurtrier d'un auvent dans une gare de Novi Sad a déjà entraîné une série d'arrestations.
00:15Les étudiants affirment désormais que la voix des jeunes n'est pas un simple bruit, mais une force qui peut initier des changements.
00:30L'opposition serbe affirme qu'au cours des derniers mois, la coalition au pouvoir a perdu sa légitimité pour diriger le pays.
00:42Le front vers gauche affirme qu'il peut apporter son soutien aux étudiants car ils ont le même objectif, la renaissance des institutions et la démocratisation de la société.
01:00Le député du parti SPS, Ulyetcha Marković, membre de la coalition au pouvoir, pense naturellement de son côté que la majorité parlementaire actuelle est stable.
01:21Il estime que le moyen d'améliorer la société ne passe pas par les bureaux de vote, mais par le dialogue politique.
01:30La grande majorité des partis d'opposition en Serbie soutient l'appel des étudiants et adhère à l'idée de l'organisation rapide de nouvelles élections.
01:50Mais après six mois de manifestation, il est de moins en moins facile de faire bouger les lignes.
Commentaires