Vladimir Poutine a félicité le leader nord-coréen pour l'"exploit" de ses soldats. Ce samedi 26 avril, la Russie revendiquait la reprise de la région russe de Koursk.
00:00La Corée du Nord confirme envoyer des soldats en Ukraine pour combattre aux côtés des Russes.
00:04Ce lundi 28 avril, la télévision nord-coréenne a fait cette annonce.
00:19Quelques heures plus tard, dans un communiqué, Vladimir Poutine a remercié le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un pour l'exploit de ses soldats.
00:26Les amis coréens ont agi guidés par le sentiment de solidarité, de justice et de vraie camaraderie.
00:32Nous l'apprécions beaucoup et sommes sincèrement reconnaissants personnellement aux camarades Kim Jong-un et au peuple nord-coréen.
00:38Des déclarations qui interviennent alors que ce samedi, la Russie revendiquait la reprise complète de la région russe de Kursk.
00:44En août dernier, les troupes ukrainiennes avaient mené une offensive dans la zone et réussit à conquérir plusieurs centaines de kilomètres en territoire russe.
00:51Volodymyr Zelensky affirme de son côté que les combats dans la région se poursuivent.
00:55Le président ukrainien qui, en janvier dernier, avait publié des images de soldats nord-coréens faits prisonniers.
01:01Selon les estimations de Kiev, la Corée du Nord aurait envoyé 14 000 soldats combattre aux côtés des troupes russes.
01:06La Russie et la Corée du Nord ont signé en juin 2024 un accord qui prévoit une aide militaire mutuelle en cas d'attaque contre l'un des deux pays.
Écris le tout premier commentaire