00:00En Estonie, le gouvernement donne son feu vert à un financement supplémentaire de 2,8 milliards d'euros pour ses dépenses militaires.
00:09Ce nouveau financement permettra aux Pays-Balques de consacrer en moyenne 5,4% de son produit brut intérieur de la défense au cours des 4 prochaines années.
00:18Selon le ministère de la Défense, à nos peuples cours, ces nouvelles dépenses augmenteront de manière considérable les équipements militaires et les munitions.
00:27Il s'agit d'une augmentation significative par rapport au niveau précédent, où Tallinn consacrait environ 3,4% de son PIB à la défense.
00:36L'Estonie explique vouloir renforcer sa préparation dans un environnement sécuritaire de plus en plus instable, notamment après l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
00:46Cette décision d'augmenter les dépenses de défense fait également suite aux récentes déclarations du président américain.
00:52Donald Trump avait menacé de se retirer de l'organisation du traité Atlantique-Nord si ses membres n'augmentaient pas leurs dépenses de défense d'au moins 5%.
01:02Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Commentaires