Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 mois
Le maire-adjoint LR de Levallois-Perret David-Xavier Weiss était l’invité de Morandini Live ce mercredi 23 avril sur CNEWS. Il s’est exprimé au sujet de l'exposition de la dépouille du pape François sur la place Saint-Pierre de Rome : «Je préfère une laïcité inclusive avec le respect de toutes les religions»

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Quand il y a une personnalité qui, au-delà du fait qu'il soit chef de l'État, et on en reparlera peut-être tout à l'heure,
00:04mais c'était d'abord un homme de foi, un homme incroyant, et moi j'ai beaucoup de respect pour toutes les religions.
00:11Et je trouve d'ailleurs qu'on a un débat qui est dépassé en France sur l'inclusion des religions.
00:16Moi je préfère une naïcité inclusive, avec un vrai respect de toutes les religions.
00:20Et effectivement, on a forcément de l'émotion quand on voit des catholiques, mais pas que des catholiques,
00:25être émus, être touchés par la disparition d'un peuple qui aura marqué son temps.
00:29Et effectivement, comme l'a dit mon voisin, il a parfois été clivant dans certaines de ces positions.
00:36Mais il y a eu beaucoup de rassemblements au-delà de la communauté catholique.
00:43Et c'est ce qui peut-être a marqué son mandat ou son pentecac a plus tôt.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations