Condamné à cinq ans de prison dont deux ferme en novembre 2024 après le violent accident de la route qu'il a provoqué en février 2023, le comédien va pouvoir purger sa peine à domicile et sous bracelet électronique. Me Battikh, avocat des victimes de Pierre Palmade, était l'invité du 20h BFM.
00:00Alors, ils vont toujours mal, même s'ils vont mieux. Le temps aide à réparer beaucoup de choses. Il aide à réparer le corps de Youxel, l'aspect psychologique de celle que l'on appelle la passagère et ce petit garçon qui se reconstruit autant que faire se peut.
00:19Donc, ils vont mieux qu'hier et j'espère que demain, ils iront mieux qu'aujourd'hui.
00:25Oui, Youxel, c'était le papa du petit garçon. Il peut envisager aujourd'hui retourner, reprendre un travail ?
00:31Non, pas du tout. Reprendre un travail, c'est aujourd'hui impossible pour lui. Il a des séquelles et il aura des séquelles à vie sur les hanches, sur l'épaule, sur les fonctionnements basiques.
00:42C'est quelqu'un qui a gagné l'argent à la sueur de son front toute sa vie. C'est quelqu'un qui travaillait dans le BTP, qui se levait tôt le matin, qui rentrait tard le soir, qui travaillait dans les chantiers.
00:52Et donc, son outil de travail, c'était son corps. Aujourd'hui, c'est évident qu'il ne pourra plus reprendre le boulot tel qu'il était avant l'accident.
00:59Pardon le petit garçon qui avait été lourdement blessé aussi au moment de l'accident. La dernière fois qu'on s'était parlé de cette affaire, il n'était pas en mesure, si je me souviens bien, d'aller à l'école, de retourner normalement à l'école.
01:10Oui, c'est ça. Il a repris le chemin de l'école. Il est toujours très affecté psychologiquement, puisque son visage n'est plus tout à fait le même qu'avant.
01:17Donc, il a des séquelles physiques qui restent et qui resteront. Et évidemment, au-delà des séquelles physiques, il y a les séquelles psychologiques.
Écris le tout premier commentaire