Tensions États-Unis-Chine : Pékin porte à 125 % ses droits de douane sur les produits américains à titre de représailles
La Chine a porté à 125 % ses droits de douane de rétorsion sur les importations américaines, faisant monter les enchères dans une guerre commerciale sans précédent entre les deux plus grandes puissances économiques du monde.
00:00La Chine annonce une nouvelle augmentation des droits de douane sur les produits américains, les passant de 84 à 125% à compter du 12 avril.
00:12Cette hausse intervient après que Washington a maintenu la pression tarifaire sur la Chine, deuxième économie mondiale et deuxième plus grand fournisseur américain, alors qu'elle avait suspendu la plupart des droits réciproques infligés à des dizaines d'autres pays.
00:31Dans le même temps, la Maison-Blanche a précisé jeudi soir que le taux des droits de douane américains sur la plupart des importations chinoises s'élève en réalité à 145% car au taux de 125% de droits de douane réciproques s'ajoute une taxe de 20% imposée à Pékin pour son rôle supposé dans la production et l'exportation de fentanyl aux Etats-Unis.
Écris le tout premier commentaire