À l’Informé, on a recueilli pas mal de témoignages d’EDF Solutions solaires, une filiale spécialisée dans la vente de panneaux photovoltaïques. Ils nous ont raconté avoir subi un management toxique et des pressions de la part de leurs managers.
Droit de réponse de Jean-Christophe Tailly :
Monsieur Jean-Christophe TAILLY dément et se réserve toute action en diffamation contre les allégations contenues dans les publications postées sur les réseaux sociaux du journal l’Informé, intitulées : «Le management toxique d’EDF Solutions Solaires».»
Il est prétendu qu’il aurait été « poussé vers la sortie » pour être « le bras droit » prétendu de M. DECLAS, PDG, et qu’il aurait usé d’un management de peurs et de pressions, aurait été insultant et aurait laissé perdurer des conversations répréhensibles sur des groupes whatsapp.
Monsieur TAILLY n’a jamais été le bras droit du PDG dont il a lui-même subi les humeurs instables, ce dont la DRH était informée sans pour autant agir. Il réfute avoir eu un management fondé sur la peur ou la pression, ayant au contraire œuvré pour un management bienveillant, différencié et de proximité confirmé par les enquêtes annuelles et anonymes MyEDF par Ipsos auprès du personnel, effectuant un suivi interne et faisant intervenir à plusieurs reprises des cabinets experts en la matière ainsi qu’en santé et bien-être au travail.
Il a reçu de nombreux témoignages de soutien suite à son licenciement dont il conteste les motifs, qui sont sans lien avec ceux mensongers objets du présent droit de réponse.
M. TAILLY note, selon la publication de l’Informé, avoir été « poussé vers la sortie » pour des motifs calomnieux, et non avoir été licencié pour des raisons tangibles.
Ses états de service sont irréprochables et son licenciement relève à l’évidence de manœuvres internes. En plus de 16 ans dans l’entreprise, M. TAILLY n’a jamais l’objet d’aucune remarque ni sanction dans son travail ou dans ses relations à autrui, à l’exception d’une observation remontant à 9 ans sur un incident où il avait été agressé.
Commentaires
1