00:00Ces inondations très spectaculaires dans les îles grecques de Paros et de Mykonos.
00:04Et je voudrais qu'on regarde ces images avec Marc, tout ça en raison de fortes pluies, on ne reconnaît pas les villes en fait.
00:10Oui exactement, de fortes pluies qui sont liées à un blocage en Oméga, c'est-à-dire un anticyclone qui s'étire depuis l'Algérie jusqu'aux îles britanniques en passant par la France.
00:19Et donc sur la partie droite de cet anticyclone, il y a une goutte froide, une dépression qui tournicote depuis maintenant plusieurs jours sur la Grèce
00:26et qui provoque donc ces fortes pluies, ces inondations, les cours d'eau sont entrés en cru, des crues soudaines, ça a pu emporter plusieurs dizaines de véhicules.
00:34Donc voilà pour ces inondations d'ailleurs qui vont encore se poursuivre parce que la dépression, la goutte froide reste située,
00:40elle stagne en fait au-dessus de la Grèce et les précipitations vont continuer de s'enrouler encore pendant plusieurs heures.
00:46Et donc ça, ça peut à nouveau créer des inondations, donc la situation est vraiment figée et elle va le rester pendant encore plusieurs jours.
00:52Et il n'y a pas de victime.
Commentaires