00:00C'est la deuxième victoire consécutive sur le Paralympique. L'année dernière a été plus d'un rêve. Qu'est-ce qu'il y a cette année ?
00:12Je me sens plus relâché qu'auparavant. Il y a beaucoup de stress maintenant. J'ai pensé à cette semaine depuis 4 mois. C'est bien de le faire et de savoir que j'ai fait tout ce que je pouvais.
00:37Tu as vraiment regardé en contrôle tout au long de la semaine.
00:42Je suis content de l'avoir regardé de cette façon. Je dois vraiment remercier mon équipe. J'ai été très bien soutenu cette semaine.
00:51C'était assez isolé. On savait que ce serait le cas sans Jonas dans les montagnes.
00:56Mais le reste de la semaine, on s'est mis à l'avantage d'avoir une très forte équipe sur les plats. Tactiquement et positionnellement, tout le monde s'est engagé depuis la première journée.
01:09Ça me sent vraiment bien. Je suis vraiment content d'être dans cette équipe et d'avoir gagné Pyrénées deux fois en roue. C'est fou de dire ça.
01:19Aujourd'hui, c'est un jour très américain. Tu as gagné par Agnès, avec qui tu t'entraînes souvent. Agnès a gagné la scène. C'est comme deux enfants jouant en arrière-plan.
01:34C'était vraiment cool. Agnès et moi étions sur la même équipe de juniors. C'était génial de le voir juste devant moi.
01:44J'essayais vraiment de l'attraper, mais je ne pouvais pas l'attraper. Je suis content de le voir gagner. Il mérite cette scène. Il était vraiment fort toute la semaine.
01:55C'est vraiment cool. C'est Pyrénées qui se transforme en course américaine.
02:00Il y a eu des moments où tu étais à la limite, aujourd'hui et dans les derniers jours.
02:06Oui, c'est vrai. Hier et sur La Loge des Gardes, où Jonas était deuxième, j'ai vraiment souffert de la froide pour la première fois dans ma carrière.
02:17Je pense que je suis peut-être un peu trop petit pour le moment, mais la froide m'a beaucoup affecté.
02:23Hier, j'ai eu des difficultés. J'avais même des chaussures de ski, et j'avais encore des jambes et des pieds mouillées.
02:31Ce n'était pas une semaine facile. Chaque scène présentait ses propres défis. J'ai vraiment pris chaque jour comme une course d'un jour.
02:42Je suis content que c'est terminé. Je vais dormir une bonne semaine ici à Nice.
02:46La dernière question. Est-ce que le Matteo Jorgensen 2025 est meilleur que celui de 2024 ?
02:53Je laisse le public décider.
Commentaires