Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 6 mois
Journaliste, Louis Morin est revenu sur les récentes déclarations de Bruno Retailleau : «Il est en train de faire respecter les engagements qui ont été pris par François Bayrou et Emmanuel Macron».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00C'est ça surtout l'enjeu pour Bruno Retailleau, c'est-à-dire que ça va bientôt faire maintenant six mois qu'il est au gouvernement,
00:04qu'il occupe la place de ministre de l'Intérieur, et lui, ce qui l'anime, c'est de réussir à mettre en place les mesures pour lesquelles il a été nommé.
00:12Il n'est pas en train de menacer, contrairement à ce qu'on peut dire, il n'est pas en train de menacer François Bayrou et Emmanuel Macron,
00:19il est tout simplement en train de faire respecter les engagements qui ont été pris par François Bayrou et Emmanuel Macron pour sa nomination au sein du gouvernement.
00:28C'est-à-dire que lorsqu'il lui a proposé d'être ministre de l'Intérieur, tout d'abord sous Michel Barnier, puis par la suite d'être renommé par François Bayrou,
00:36il a posé ses conditions. Il n'a pas dit « d'accord, je viens coûte que coûte, moi ce qui m'intéresse c'est la place ».
00:42Non, il a posé ses conditions.
00:43On en connaît des ministres qui préfèrent le siège, qui s'en fichent des convictions, des idées, et qui aiment bien le petit chauffeur.
00:48Souvenez-vous, lorsque François Bayrou a été nommé Premier ministre, quelle a été la première personne qui l'a vue immédiatement après ?
00:56Nicolas Sarkozy ?
00:57Non, c'est Bruno Rotaillot. Ils se sont vus immédiatement après parce que justement, François Bayrou voulait renommer Bruno Rotaillot en tant que ministre de l'Intérieur.
01:06Bruno Rotaillot a dit « d'accord, mais à mes conditions ». Et parmi ces conditions, c'est évidemment une liberté d'action.
01:12Si maintenant il se rend compte, quelques semaines plus tard, qu'il n'a pas cette liberté d'action, il est normal qu'il en prenne les conséquences.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations