00:00Non, Trump n'a pas prohibi l'espagnol aux Etats-Unis.
00:07Une série de publications sur les réseaux sociaux affirme que le président Donald Trump a annoncé des fines et des prisonniers pour les personnes qui parlent l'espagnol aux Etats-Unis.
00:18Ce vidéo publié sur TikTok dit que Trump a complètement prohibi l'espagnol et que l'on ne peut parler que l'anglais aux Etats-Unis.
00:27Il affirme que les personnes captées en parlant l'espagnol recevront une fin de 5 000 dollars ou pourraient même finir en prison,
00:35et que Trump a menacé de déporter n'importe qui qui n'est pas d'accord avec les nouvelles règles.
00:40Un vidéo publié sur Icce soutient que les immigrants seront arrêtés et expulsés du pays ou finis par 2 000 dollars si ils sont rencontrés en parlant l'espagnol dans des endroits publics.
00:52Il affirme que la mesure est connue comme la Loi du silence hispano.
00:56Cependant, c'est faux. Il n'y a pas eu d'annonce officielle sur la prohibition de l'espagnol et aucun média de prestige ne l'a informé.
01:06La source la plus probable de ces affirmations fausses est l'ordre d'exécution que Trump a signé le 1er mars et qui a établi l'anglais comme l'idiome fédéral officiel des Etats-Unis.
01:19L'ordre d'exécution signifie que les agences gouvernementales peuvent décider s'ils offrent des documents et des services en langues différentes de l'anglais.
01:28Il y a aussi une politique qui oblige ces agences à offrir une aide linguistique aux personnes non anglo-parlantes,
01:36implémentée sous la présidence de Bill Clinton en 2000.
01:40De tous modus, les groupes de défense des Hispaniens ont exprimé leur frustration
01:45par la décision de la Casa Blanca d'éliminer la version en espagnol de sa page Web.
01:50Elle n'a pas encore été restaurée, malgré les garanties de la Casa Blanca de ce qu'elle ferait.
Commentaires