Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 11 mois
Le comité interministériel de contrôle de l'immigration a été réuni aujourd'hui. Selon François Bayrou, la situation actuelle de l'immigration est jugée particulièrement préoccupante, soulignant la responsabilité du gouvernement dans la gestion de cette question cruciale.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00« Si ces accords ne sont pas respectés, et pour l'instant ils ne le sont pas, ils doivent entraîner une remise en cause fondamentale.
00:09Et c'est cette remise en cause-là que nous conduirons dès l'instant que nous vérifierions que les accords ne sont pas respectés durablement.
00:18Vous voyez bien, nous savons très bien ce que sont les gouvernements.
00:24Et nous savons très bien que les gouvernements ont naturellement à la fois le souci de leur opinion publique et le souci de leur image.
00:32Mais la situation qui a été créée est devenue inacceptable.
00:37C'est pourquoi j'ai ouvert cette période de 4 à 6 semaines où nous allons vérifier si les deux gouvernements sont toujours décidés à respecter ces accords dans l'avenir.
00:54S'ils ne le sont pas, ces accords seront remis en cause.
00:58Notamment dans ces accords, il y a les avantages qui sont attribués ou reconnus aux passeports diplomatiques, aux lettres de mission,
01:11aux avantages donnés aux responsables des administrations lorsqu'ils viennent en France.
01:18Tout cela serait insusceptible d'être remis en cause rapidement si nous n'arrivons pas à vérifier que les accords ont toujours une validité. »
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations