Mohamed Amra, détenu qui s'était évadé en mai à l'issue de l'attaque mortelle du fourgon pénitentiaire dans lequel il était transporté, a été arrêté ce samedi en Roumanie.
00:00Oui, bonjour, déjà je suis totalement ravi, content et je rejoins M. le Premier ministre dans les remerciements qu'il a pu faire aux enquêteurs.
00:11Ça faisait donc près d'un an, je le disais, c'était en mai 2024 qu'il y a eu ce guet-apens qui a été tendu pour que Mohamed Amra puisse prendre la fuite
00:21et que les agents pénitentiaires qui l'accompagnaient ont été pris pour cible, certains tués, deux d'entre eux ont été tués, trois blessés.
00:29C'est quelque chose depuis qui vous hantait ?
00:33Ça me hantait tout à fait comme ma belle-fille. On attendait un appel qui nous informait que Amra était arrêté.
00:44C'est fait aujourd'hui, on a une pression en moins par rapport à ce qu'on a pu avoir depuis plus de dix mois.
00:50Maintenant, on va arriver dans la phase judiciaire, donc j'en suis ravi.
00:57On se souvient de l'émoi, l'émotion que ça avait suscité dans toute la société d'apprendre qu'un guet-apens puisse être tendu par un narcotrafiquant
01:09organisé depuis sa cellule de prison et certains, beaucoup, avaient pointé aussi peut-être le manque d'encadrement pour un tel détenu.
01:21Disons que ce n'est pas un manque d'encadrement. Il y a eu une accumulation de fautes ou d'erreurs ou de malappréciations de la dangerosité de l'individu.
01:35Maintenant, il a fallu attendre dix mois pour l'interpeller. J'espère que ça servira à l'avenir pour éviter que de mêmes problèmes arrivent.
01:47– C'est quelque chose que vous attendiez, que vous espériez que Mohamed Amra soit enfin interpellé après ce qu'il s'est passé
01:56et cette victime qui a été votre fils ?
02:01– Écoutez, je suis totalement content, ravi que cet individu, dont je n'aimerais pas parce qu'il ne mérite pas que je l'appelle,
02:09qu'il soit interpellé. Maintenant, les conditions d'interpellation me ravient.
02:14S'il y a d'autres complices qui ont été interpellés, tant mieux.
02:17S'il y en a d'autres qui ont été tués, c'est ce qu'ils méritaient puisque mon fils, il l'a pris pour perpète.
02:22Donc, je vous dis, je remercie un peu peut-être la Roumanie, je ne sais pas les circonstances de l'interpellation,
02:29mais ce qui prouve que quand la police veut s'y mettre, on leur donne les moyens et ils interviennent très très bien et je les en remercie beaucoup.
Écris le tout premier commentaire