00:00Il était 11h, on se souvient, à ce moment-là, lorsque ce convoi pénitentiaire avait été attaqué au niveau du péage d'un quart-ville.
00:08L'attaque avait été filmée par des caméras de vidéosurveillance, on avait donc pu voir ces images très impressionnantes, très violentes,
00:18où on voyait deux véhicules prendre en tenaille le convoi pénitentiaire, le fourgon qui transportait Mohamed Amra.
00:28Et donc, en quelques secondes, la situation avait basculé avec les membres du commando qui avaient fait feu sur les membres du convoi pénitentiaire,
00:40faisant, on s'en souvient, deux morts et trois blessés, deux agents pénitentiaires qui avaient trouvé la mort ce jour-là.
00:48Et le commando avait extrait Mohamed Amra du convoi, il l'avait placé dans l'un des deux véhicules et avait pris la chute.
00:57Et tout ça s'était joué en quelques secondes seulement.
01:01Et malgré la réaction extrêmement rapide des forces de l'ordre à l'époque pour mettre en place un plan, ce qu'on appelle un plan épervié pour empêcher la fuite de ce commando,
01:10eh bien, ils avaient réussi à échapper aux autorités, réussi à semer tous les policiers et les gendarmes qui avaient été mobilisés sur ce dossier.
01:20Mais depuis, depuis, les enquêteurs travaillaient sans relâche pour essayer de le localiser, pour essayer de le trouver.
01:27Et même si on n'en parlait pas publiquement, eh bien, ils continuaient d'avancer pas à pas pour tenter de le localiser.
01:34Et aujourd'hui, d'après le ministre de l'Intérieur et son annonce donc, eh bien, cette opération a enfin porté ses fruits.
01:40Mohamed Amra a pu être interpellé en dehors de nos frontières, sur le territoire roumain.
Commentaires