00:00Pardon, il arrive que les lois soient de mauvaises lois. Il arrive que les lois doivent être changées. C'est bien d'ailleurs pour ça qu'il y a des sénateurs et des députés qui changent les lois.
00:08Sinon, on arrêterait avec l'État du droit. L'État du droit. Aujourd'hui, on dirait que tout va bien. Non, on ne peut pas mettre un maire dans une situation pareille.
00:19On ne peut pas lui demander de marier quelqu'un, c'est-à-dire de signer un acte d'État civil qui, en plus, en l'occurrence, aurait rendu l'expulsion de ce garçon
00:29– c'est pas moi qui l'ai décidé – qui a été décidé, 10 fois plus difficile. 10 fois plus difficile. Mais encore une fois... Pardon. Une seconde.
00:37Et encore une fois, moi, je ne me prononce pas sur l'histoire d'amour ou pas d'amour de ces gens-là. C'est pas mon affaire. Ce n'est pas mon affaire.
00:46Mon affaire, c'est m'obliger encore une fois à marier quelqu'un qui, normalement, n'aurait pas dû être en face à moi à la mairie.
00:57J'ai d'ailleurs saisi un certain nombre de gens en leur disant « Mais venez donc le chercher, puisqu'il est recherché dans le cadre d'une obligation de quitter le territoire. Faites votre job ».
Commentaires