Jean-Claude Dassier, journaliste, était invité dans l'émission 180 Minutes Info sur CNEWS, ce lundi 10 février. Il réagit au meurtre de Louise : «Je me demande si cette tragédie n'est pas celle de trop».
00:00— Jean-Claude, vous voulez dire un mot sur cette affaire ? — Oh, un mot. Moi, je me demande si cette tragédie n'est pas celle de trop.
00:09Quand je vois l'amoncellement de ces fleurs, de tous ces parents qui souffrent dans leur chair à ce qui est arrivé à cette gamine, l'innocence même...
00:20Je comprends la prudence aujourd'hui du ministre de l'Intérieur et du garde des Sceaux. L'enquête doit se poursuivre. Elle sera peut-être pas facile.
00:28Nous verrons. Mais lorsqu'elle sera clairement établie, que l'on saura à quel fou on a eu affaire, je pense qu'on pourra pas en rester là.
00:38Et il y a trop d'enfants qui succombent pour des raisons diverses, face à des variés. Hélas ! Nous le voyons trop souvent et nous en parlons trop souvent.
00:45Mais là, franchement, c'est pas supportable. — C'est-à-dire qu'il faudra en tirer les conséquences, y compris pour adapter la réponse...
00:53— Il sera temps de durcir la politique pénale, si c'est possible. Alors c'est vrai qu'avec l'Assemblée qu'on a, c'est jamais très facile.
00:59On verra bien ce qui se passera. Mais honnêtement, chacun devra faire preuve d'une certaine responsabilité devant une accumulation de faits divers qui sont devenus insupportables.
Écris le tout premier commentaire