Le premier commissaire européen en charge du Tourisme a abordé l'épineuse question du surtourisme. Apóstolos Tzitzikostas a annoncé, lors du Sommet Destination Europe, qu'il menait une vaste consultation en vue d'une prochaine stratégie pour rendre le secteur plus soutenable.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00La page du Covid-19 terminée, le tourisme européen s'engage dans un autre défi, limiter les conséquences du surtourisme.
00:08Professionnels et décideurs politiques étaient réunis à Bruxelles à l'occasion du Destination Europe Summit.
00:16Le premier commissaire européen en charge du tourisme a souligné l'importance d'une industrie qui représente environ 3 millions d'entreprises
00:23et qui fait vivre plus de 20 millions de personnes dans l'Union européenne.
00:27Mais pour Apostolos Tsitsikostas, le secteur doit devenir plus durable et répondre aux phénomènes de tourisme de masse.
00:57Développer un tourisme durable est une priorité pour tous les acteurs afin de permettre à l'Europe de demeurer la première destination mondiale.
01:09Parmi les participants, certains insistent sur la nécessité de penser la soutenabilité du tourisme dans son ensemble.
01:27La Commission européenne entend présenter au cours du premier trimestre 2026 une stratégie pour un tourisme durable
01:42qui compte trouver l'équilibre entre croissance économique, responsabilité environnementale et développement de l'emploi.