00:00— Bonsoir, M. le député socialiste Gage. Donc vous avez permis l'adoption du budget. Donc les socialistes deviennent des soutiens du gouvernement Bayrou ?
00:09— Non. Désolé de couper court à cette lecture un peu simpliste. Les socialistes sont dans l'opposition. Il n'y a pas d'ambiguïté.
00:16Simplement, nous avons pris nos responsabilités d'abord en participant à une négociation qui nous a permis de limiter la casse.
00:22C'était pas un bon budget. Ça reste pas un bon budget. Mais on a pu atténuer les effets les plus problématiques sur le budget de la Sécurité sociale,
00:30sur les déremboursements de médicaments, sur les postes à l'éducation nationale. Donc nous sommes dans l'opposition.
00:37C'est pas un bon budget. Mais il y a besoin d'une stabilité. Il y a besoin d'un budget pour le pays. C'est pas un budget juste socialement et fiscalement.
00:43Mais c'est juste un budget dont le pays a besoin. À l'avenir, ce gouvernement demeure sous la surveillance, et notamment sur la surveillance des socialistes.
00:52Vous venez de l'évoquer dans votre échange. Sur les textes de loi qui viendront, sur les prises de position, à tout moment, nous pouvons censurer ce gouvernement
00:59parce que nous sommes dans l'opposition. C'est ainsi. Il y a la droite et il y a la gauche.
01:03— Mais M. Guedj, à l'instant, La France insoumise dénonce l'interruption du nouveau Front populaire par l'EPS.
01:10Ils vous accusent d'avoir interrompu cette coalition NFP. Qu'est-ce que vous répondez à La France insoumise ?
01:16— Je m'en tamponne. Voilà. Je peux pas vous dire mieux. — Ça acte l'interruption, ça.
01:22— Oui, mais c'est pas la première des interruptions. Vous savez, la NUPES, elle avait été aussi interrompue.
01:26Ce qui s'interrompt, c'est un processus dans lequel il y a certains qui pensent qu'ils peuvent avoir raison tout seuls. Voilà.
01:31Ceux qui ont la vérité révélée, ceux qui, du haut de leur montagne, donnent des brevets, des bons points et des mauvais points à gauche, ça, c'est pas possible.
01:38C'est pas le mode de fonctionnement de gens qui, normalement, quand ils partagent des combats communs, se respectent mutuellement.
01:44Bon bah ça fait un moment que c'est plus le cas. C'est pas grave. Je veux dire, voilà, il y a les insoumis à bois et les socialistes-travail.
01:50C'est ainsi. Voilà. On va faire avec, hein.
Commentaires