Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 10 mois
Amélie de Montchalin, ministre chargée des Comptes publics était l'invitée du Face à Face d'Apolline de Malherbe ce vendredi 31 janvier. Elle est revenue sur l'absence du budget et le risque de censure. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Depuis hier, les députés et les sénateurs ont commencé à discuter un budget commun, c'est la fameuse commission mixte paritaire.
00:05S'ils se mettent d'accord d'ici ce soir, le budget pourrait être débattu à l'Assemblée nationale en début de semaine prochaine avec ou sans 49.3, avec ou sans censure.
00:13Sauf que vous vous retrouvez presque dans un dilemme. Soit vous perdez les socialistes, soit vous perdez les patrons. Vous choisissez quoi ?
00:20Moi, je choisis la France. En fait, on est dans un moment d'urgence absolu.
00:24Ceux qui nous mettent la pression aujourd'hui, c'est d'abord les Français. C'est les agriculteurs, les patrons de PME, les artisans, les ménages qui disent qu'est-ce qui va se passer ?
00:34Comment cette année va se dérouler ? Et donc moi, depuis que François Bayrou m'a proposé d'avoir ce rôle de ministre des Comptes publics avec Eric Lombard, avec tout le gouvernement,
00:45on a un objectif, que notre pays ait le plus vite possible un budget parce que la censure et l'absence de budget nous coûtent cher et surtout créent de l'immobilisme.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations