Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 11 mois
À peine intronisé 49e président des États-Unis, Donald Trump a signé lundi 20 janvier une farandole de décrets, dont un qui enclenche un nouveau retrait des États-Unis de l'accord de Paris sur le climat. Une marche arrière toute dans la lutte contre le dérèglement climatique qui met en péril les efforts mondiaux pour le freiner.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Ah bah moi je trouve qu'aujourd'hui les réglementations écologiques telles qu'elles sont mises en place au niveau européen sont une mauvaise chose.
00:05Non mais là tu parles de l'accord de Paris.
00:06Oui mais l'accord de Paris il est dans le même esprit général, c'est-à-dire qu'aujourd'hui nous avons des objectifs, non mais je vous dis...
00:11L'idée d'essayer de limiter le réchauffement climatique, c'est une bonne chose de voir la puissance américaine qui sort de l'accord de Paris.
00:15Tout dépend quel est le prix à payer, je veux dire si le prix à payer finalement de l'accord de Paris qui se traduit par le pacte vert,
00:21c'est de mettre en place un énorme Baye-Chana Act, c'est-à-dire de saboter l'industrie, en particulier automobile européenne.
00:27Vous sortiriez de l'accord de Paris si vous étiez au pouvoir en France ?
00:30Excusez-moi, excusez-moi, et de faire exploser les importations chinoises, en particulier de véhicules électriques, j'appelle pas ça une politique écologique.
00:35Mais vous sortiriez de l'accord de Paris si vous étiez au pouvoir en France ?
00:37Ah bah je pense oui qu'il faut pouvoir s'en défaire, parce que précisément, y compris sur les questions énergétiques, ça a des conséquences dramatiques, c'est-à-dire qu'aujourd'hui...
00:43Je ne crois pas que ce soit la position de Marine Le Pen, mais je suis peut-être ouvert d'épisode.
00:47Je suis alliée au Rassemblement National, je ne suis pas au Rassemblement National.
00:49Je considère qu'aujourd'hui, ces accords de Paris, comme le pacte vert d'ailleurs, qui nous dictent d'aller par exemple vers le tout renouvelable,
00:55c'est-à-dire le tout éolien, le tout solaire, au détriment en particulier du nucléaire, mais d'autres formes d'approvisionnement, est évidemment un suicide économique.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations