À peine intronisé 49e président des États-Unis, Donald Trump a signé lundi 20 janvier une farandole de décrets, dont un qui enclenche un nouveau retrait des États-Unis de l'accord de Paris sur le climat. Une marche arrière toute dans la lutte contre le dérèglement climatique qui met en péril les efforts mondiaux pour le freiner.
00:00Ah bah moi je trouve qu'aujourd'hui les réglementations écologiques telles qu'elles sont mises en place au niveau européen sont une mauvaise chose.
00:05Non mais là tu parles de l'accord de Paris.
00:06Oui mais l'accord de Paris il est dans le même esprit général, c'est-à-dire qu'aujourd'hui nous avons des objectifs, non mais je vous dis...
00:11L'idée d'essayer de limiter le réchauffement climatique, c'est une bonne chose de voir la puissance américaine qui sort de l'accord de Paris.
00:15Tout dépend quel est le prix à payer, je veux dire si le prix à payer finalement de l'accord de Paris qui se traduit par le pacte vert,
00:21c'est de mettre en place un énorme Baye-Chana Act, c'est-à-dire de saboter l'industrie, en particulier automobile européenne.
00:27Vous sortiriez de l'accord de Paris si vous étiez au pouvoir en France ?
00:30Excusez-moi, excusez-moi, et de faire exploser les importations chinoises, en particulier de véhicules électriques, j'appelle pas ça une politique écologique.
00:35Mais vous sortiriez de l'accord de Paris si vous étiez au pouvoir en France ?
00:37Ah bah je pense oui qu'il faut pouvoir s'en défaire, parce que précisément, y compris sur les questions énergétiques, ça a des conséquences dramatiques, c'est-à-dire qu'aujourd'hui...
00:43Je ne crois pas que ce soit la position de Marine Le Pen, mais je suis peut-être ouvert d'épisode.
00:47Je suis alliée au Rassemblement National, je ne suis pas au Rassemblement National.
00:49Je considère qu'aujourd'hui, ces accords de Paris, comme le pacte vert d'ailleurs, qui nous dictent d'aller par exemple vers le tout renouvelable,
00:55c'est-à-dire le tout éolien, le tout solaire, au détriment en particulier du nucléaire, mais d'autres formes d'approvisionnement, est évidemment un suicide économique.
Écris le tout premier commentaire