00:00Je suis arrivé qu'hier avec un peu de retard avec les gars de Toulon, mais pour l'instant c'est bien, premier entraînement aujourd'hui, tout le monde a l'air sympa, donc c'est bien.
00:08Je suis breton, du coup j'ai commencé en Bretagne, où j'ai joué à Lorient pendant 11 ans, ensuite j'ai joué à Poussanet en Fédéral 3,
00:18ensuite j'ai joué à Rennes en espoir la première année arrêter le Covid, en deuxième année en Fédéral 1, on finit champion avec Rennes et après j'atterris à Toulon en 2021.
00:29J'en suis au 22.
00:35Par une initiation à l'école avec mes frères quand on était tout petits, à 8 ans je pense.
00:40Je ne sais pas, je pense que j'avais des points à travailler, peut-être quand on travaille on se développe personnellement, on est un peu moins bon sur le terrain,
00:49mais après je pense que c'est pour mieux aller de l'avant, donc c'était une période à passer je pense.
00:53Ça fait bizarre quand on regarde derrière, je pense le coup de téléphone qui était un peu bizarre, mais après il faut vite passer à autre chose, sinon on va être un peu spectateur et ce n'est pas ce qu'il faut.
01:05Je pense juste déjà découvrir un peu ce que c'est ce niveau-là, profiter pour engranger de l'expérience aux entraînements, et après essayer de se développer personnellement le mieux possible.
01:16Déjà c'est les ailiers qui me marquent beaucoup, donc pour les ailiers on va dire que c'est le principal.
01:21Après je pense avec toute leur équipe en ce moment, je pense que le premier truc que je retiendrais c'est les essais on va dire.
01:29Ça c'était plus quand j'étais arrivé à Toulon, mais forcément oui je pense que c'est un des joueurs qui a un peu ouvert cette voie du rugby amateur au rugby professionnel.
01:38On en a beaucoup parlé et c'est sûr qu'on s'inspire de ça.
01:42Je ne sais pas si j'ai essayé de le prouver, c'est juste déjà j'adore jouer au rugby, donc c'est prendre un maximum de plaisir.
01:49J'ai toujours été guidé par ça, par le plaisir de jouer et d'être le meilleur possible, donc non ce n'est peut-être pas quelque chose qui m'a forcément marqué on va dire.
Commentaires