Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 an
Après sa victoire face à Kamala Harris en novembre dernier, Donald Trump va officiellement être investi comme 47e président des États-Unis, ce lundi 20 janvier. Comme ses prédécesseurs, il prêtera serment et prononcera son discours d'investiture, à Washington D.C. Des concerts sont également au programme, avec la venue notamment du groupe Village People.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Nous avons cette image que nous attendons évidemment, l'une des grandes images du jour, puisqu'on va voir dans quelques instants Donald Trump et Melania Trump sortir de ce véhicule pour ce tea time, cet échange avec celui qui est encore président des Etats-Unis, Joe Biden et Jill Biden, la première dame, qui vont donc marquer cette journée en saluant le futur président des Etats-Unis.
00:26Voilà Donald Trump et Melania Trump qui s'avancent vers le couple présidentiel. Ils se sont déjà vus, ce n'est pas la première fois, puisque Joe Biden avait déjà reçu Donald Trump à la Maison Blanche juste après son élection, conformément à la tradition, et là, il fait ce que tous les présidents américains sont censés faire, mais ce que Donald Trump, on le répète, on le redit, avait refusé de faire il y a 4 ans, il avait claqué la porte, il était parti, il était à Mar-a-Lago en train de jouer au golf à ce moment-là.
00:56Alors qu'on voit cette image effectivement historique, les visages sont un peu tendus, mais il faut dire qu'il fait froid, il fait un froid glacial, un froid polaire. Et qu'est-ce qui va se passer maintenant Patrick Sos ? Traditionnellement, il y a un petit échange, alors ils se sont déjà parlé il y a deux mois.
01:12Ça ne devrait pas être très très long, puisqu'ils sont attendus ensemble au Capitole, il y aura les cortèges qui vont descendre Pennsylvania Avenue, qui part en billet juste après la Maison Blanche pour descendre vers le Capitole, mais Tea Time, c'est une façon de parler évidemment, ou du coca, ou du Diet Coke même, et ça, ça montre aussi, tout est politique, puisque le patron de Coca-Cola s'est mis en photo et mis en scène avec Donald Trump
01:42pour montrer le premier Diet Coke de l'investiture. Coca-Cola qui, il y a quatre ans, a publié communiqué sur communiqué pour dire « ce ne sont pas nos valeurs », ce qui vient de se passer le 6 janvier 2021. L'économie va extrêmement vite. Et donc oui, c'est là aussi un moment, il y aura peut-être une photo du pool de la Maison Blanche, mais c'est un temps assez intime finalement pour les couples présidentiels.
Commentaires

Recommandations