Passer au playerPasser au contenu principal
Araujo est annoncé du côté de la Juventus au cours de ce mercato hivernal. Dur retour de blessure que celui qui t'oblige à quitter ta maison, passant en un temps record de capitaine et défenseur ultra prometteur du Barça à indésirable qu’on évacue au cours du mercato hivernal.

Enzo Le Fée part déjà de l’AS Roma en passant de la capitale italienne à Sunderland, en Championship, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat pouvant devenir obligatoire en cas de promotion en Premier League. Le passage de l’ancien rennais à Rome aura donc été express.

Marco Asensio a tellement reculé dans la hiérarchie du Paris-Saint-Germain qu’il a tout simplement disparu des matchs du PSG. Au cours de ce mercato hivernal se pose alors logiquement la question de son avenir, surtout qu’il est en fin de contrat en 2026.

L’Atletico Madrid a publié un communiqué revenant sur la décision du Conseil Supérieur des Sports visant à autoriser temporairement l’enregistrement de Dani Olmo et Pau Victor. Spoiler alert : ce n’est pas du tout au goût des colchoneros.

Kolo Muani va-t-il finalement atterrir à Manchester United ? En tout cas, le club de Premier League recherche un attaquant et Ruben Amorim a montré qu’il était capable de sublimer un profil dont les qualités techniques ne sont pas les plus prépondérantes. Reste le prix demandé par le PSG…

00:00 Introduction
00:55 Araujo à la Juventus ?
02:39 Enzo Le Fée quitte (déjà) la Roma
04:19 Mais où est passé Asensio ?
05:52 L’Atletico Madrid n’apprécie pas le traitement du dossier Dani Olmo
07:24 Kolo Muani à Manchester United ?
08:59 Devinette pour le sujet de l’après-midi

#araújo #barca ça #fcbarcelone

______

Tous les réseaux sociaux TMF : https://linktr.ee/talkmyfootball
✉️ Contact : talkmyfootball[@]gmail.com

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Bonjour à tous, nous sommes le vendredi 10 janvier, et nous avons commencé le journal du jour en parlant évidemment de la situation d'Arojo.
00:06Le joueur aurégoyen se retrouve dans des rumeurs mercato, et c'est assez intéressant parce que je trouve qu'il symbolise assez vite
00:13le changement de statut qui peut arriver dans le football, et pour citer un joueur que j'aime beaucoup, ça montre aussi que la roue tourne,
00:19peut rapidement tourner. On parlera d'autres dossiers mercato, ça va être un journal très orienté mercato, avec la situation d'Enzo Le Fay,
00:27qui, lui, se retrouve à bouger extrêmement rapidement. On parlera d'Ascensio, que vous avez sûrement oublié.
00:33On parlera également de Colomogny, pour rester dans le thème parisien. Et puis on aura un ultime sujet sur Dani Olmo et la réaction de l'Atlético-Madrid.
00:43Et vous allez le voir, ce dossier, il est incroyablement complexe, et j'ai même envie de faire un petit parallèle avec l'arbitrage,
00:50vous allez comprendre pourquoi. Installez-vous confortablement, et bienvenue pour le journal du jour.
00:55De capitaine du Barça à vulgaire joueur qu'on évacue en douce, Sarojo va être prêté à la Juventus cet hiver, selon La Republica.
01:02C'est marrant, car normalement, c'est le genre de move qu'on fait avec des joueurs qui sont indésirables, c'est pas pour rien qu'on appelle le mercato hivernal
01:09le mercato d'opportunités, sauf que là, on parle d'un joueur qui, il n'y a pas si longtemps, était vu comme l'avenir du club.
01:15Les Barcelonais te le vendaient comme un joueur qui allait faire passer la carrière de Ramos pour un truc naze. Alors concrètement, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
01:24On va pas revenir sur son erreur de l'année dernière qui lui a coûté beaucoup en termes d'image, mais ce qui est important à avoir en tête, c'est déjà sa blessure.
01:31Et oui, Sarojo s'est blessé, ça l'a éloigné des terrains, et mécaniquement, ça ouvre la porte à d'autres joueurs qui peuvent venir te concurrencer.
01:39Et justement, du côté du FC Barcelone, en charnière centrale, t'as quand même de sacrés clients.
01:44Le premier, c'est Poco Barci, qui du haut de ses 17 ans a prouvé qu'il était un véritable patron, malgré sa jeunesse, et ça a vraiment été une révélation.
01:53Et puis Martinez, il n'était pas tant attendu que ça, mais il fait parfaitement le taf.
01:58C'est un joueur d'une toute autre envergure, d'un tout autre coup, mais franchement, pourquoi le remplacer ?
02:03Si t'as en tête en plus le retour de Chris Henson qui devrait bientôt intervenir, tu regardes un peu la situation contractuelle d'Arojo, t'as besoin de moyens, il a un gros salaire, et tu te dis que ça peut être une bonne solution de l'évacuer.
02:16Alors du côté de la Juventus, rien n'est fait, on évoque un prêt qui serait là pour compenser la blessure de Brehmer.
02:24D'autres médias vont calmer un petit peu le jeu en disant que la porte reste ouverte pour d'autres destinations possibles.
02:29Mais une chose est sûre, c'est qu'Arojo, il a une grosse valorisation, un salaire non négligeable, une fin de contrat en 2026, donc il va rapidement falloir prendre une décision pour son avenir.
02:39Sitôt arrivé, sitôt parti, Henzo Le Fay s'envole avec ses petites ailes, il était arrivé du côté de la Roma pour rappel en provenance de Rennes pour 23 millions d'euros,
02:49et bien il est en prêt à Sunderland en championship désormais, ça fait quand même une trajectoire de carrière relativement curieuse.
02:56Alors son prêt est accompagné d'une option d'achat qui devient obligatoire en cas de promotion en Première Ligue de Sunderland.
03:03C'est pas une option qui est inintéressante, parce qu'aujourd'hui la promotion de Sunderland en Première Ligue, elle est pas évidente, parce qu'ils sont 4ème, mais elle est quand même probable.
03:13Ça permettrait à Henzo Le Fay de rejoindre un club qui se retrouve en Première Ligue, et ça c'est toujours quelque chose qui attire beaucoup les joueurs.
03:21Alors pourquoi il part aussi vite de la Roma ? Il y était arrivé il y a seulement 6 mois.
03:27Déjà le premier truc c'est qu'il y a eu une blessure qui a un peu compromis ses débuts. Il s'est retrouvé fin août à être absent, ne revenir qu'en octobre,
03:36et après il a jamais vraiment trouvé sa place. Il a disputé 10 rencontres, même pas des matchs pleins, et je pense qu'il a aussi souffert un petit peu de l'instabilité sur le banc de la Roma.
03:47En fait, il a plus ou moins connu 3 entraîneurs en seulement 6 mois. Le premier c'est Derossi, qui était là avant septembre, puis Djourik jusqu'en novembre, et désormais Claudio Ranieri.
03:59Bref, c'est un mauvais départ, un mauvais contexte pour lui. Donc tu te dis qu'à 24 ans, la porte de sortie est plutôt logique, mais j'espère que ça va bien se passer du côté de l'Angleterre,
04:10ça va pas être un énième joueur français qui se perd là-bas, parce que moi c'est un joueur que j'aime bien voir évoluer. Je trouve qu'il a du talent, du potentiel, donc je lui souhaite sincèrement bonne chance.
04:19Ceci est une alerte enlèvement. Le petit Asensio a disparu. La dernière fois qu'il a été vu, il portait un maillot rouge et bleu à hausser le 6 décembre 2024.
04:28Si vous disposez d'informations à son propos, merci de nous contacter et de ne pas intervenir. Vous risquez de compromettre un prêt à... à où en fait ?
04:38Ben oui, Marco Asensio, il a complètement disparu, et c'est le journal L'Equipe qui en parle aujourd'hui en le mettant clairement sur la liste des indésirables du côté du Paris Saint-Germain.
04:47Il faut dire que ce joueur qui est arrivé librement il y a déjà une saison et demie a fait commencer la saison en tant que titulaire.
04:54Ça paraît assez fou de se dire ça, vu qu'aujourd'hui son statut a été très très dégradé dans la hiérarchie parisienne.
05:02Il est complètement inutile pour l'effectif, sauf qu'Asensio, ça reste un joueur qui a 28 ans, qui a une certaine valorisation, qui a un gros salaire,
05:10donc tu ne peux pas te permettre d'avoir ce genre de profil dans le placard du Paris Saint-Germain.
05:14On parle beaucoup de Scrignard, de Colomwany, mais là aussi tu as un sujet.
05:18Le truc, c'est que sur les destinations, je suis curieux de voir où il va atterrir.
05:22C'est un joueur qui a un potentiel, qui a du talent, même si ce ne sera jamais le gros joueur qu'il était promis à devenir avant sa blessure à l'époque au Real Madrid.
05:32Et je me dis, est-ce que ça ne va pas aller du côté de la Saoudi Pro League ?
05:36Parce que c'est souvent la solution de facilité, ou du côté du championnat du Qatar.
05:40On voit ça aussi avec le Paris Saint-Germain relativement souvent.
05:43J'espère quand même qu'il trouvera un contexte sportif un peu plus propice aux qualités qu'il a encore.
05:48Mais une chose est sûre, du côté de Paris, je pense qu'on peut l'oublier.
05:52L'Atletico Madrid considère que les règles du jeu sont remises en cause en Espagne en faveur du Barça et à cause du Conseil supérieur des sports.
06:00Pour rappel, ce dernier a permis au FC Barcelone d'inscrire temporairement Dani Olmo et Paul Lopez, contrairement à ce que la Liga avait décidé précédemment.
06:09Alors évidemment, ça fait beaucoup parler du côté de l'Espagne, parce que tu as eu un communiqué officiel, parce que les mots sont relativement durs.
06:16Ça pointe du doigt une concurrence déloyale, et finalement, on dit que c'est un précédent qui ouvrira la porte à toutes les exceptions.
06:23Et c'est assez marrant, parce que dans cette affaire, t'as les supporters du Barça qui se voient comme des victimes d'un complot de la part de la Liga qui ne les aime pas.
06:32T'as les supporters des autres clubs qui, avec cette décision, se disent que le Barça est avantageux.
06:38C'est un peu comme les débats sur l'arbitrage en Espagne, mais aussi en France.
06:42Tout le monde se pose comme une victime.
06:45Par contre, ce qui est sûr, c'est que ça permet de voir à quel point le football espagnol est complexe à évaluer,
06:51déjà de par ce fair-play financier spécifique, qui est une bonne chose pour le foot espagnol, je pense,
06:57mais qui revêt quand même pas mal d'aspects comptables pas toujours simples à aborder, et surtout, t'as des décisions politiques dans tous les sens.
07:05Et ici, c'est littéralement politique, parce que le Conseil supérieur des sports dépend du gouvernement.
07:11En tout cas, il va y avoir une belle ambiance en Espagne pour la suite du championnat.
07:15J'espère que Dani Olmo va être solide mentalement, parce que tout ça, ça met aussi une pression sur lui,
07:21alors que lui, il a rien demandé, au final.
07:24Et si c'était United pour Colomogny ?
07:27Alors oui, chaque jour, ça rumeure Colomogny, chaque jour, ça rumeure sur un attaquant de pointe à United.
07:31Fallait bien que les deux se croisent, et c'est Sky Sports UK qui met le dossier sur la table.
07:37Alors, pour le moment, rien n'est fait.
07:39Manchester United est intéressé, mais le Paris Saint-Germain est annoncé comme étant gourmand.
07:43On peut les comprendre, parce que Colomogny, il a débarqué, il n'y a pas si longtemps que ça, pour 90 millions d'euros.
07:49Reste qu'aujourd'hui, le joueur est valorisé à 3 fois moins, 30 millions d'euros,
07:54donc je suis vraiment pressé de voir où les terrains d'entente vont pouvoir se trouver.
07:59Ça se trouve, ce sera juste impossible pour un transfert sec,
08:02et ça se fera à travers un prêt qui permettra aux joueurs de retrouver un petit peu de valorisation
08:07et aux deux clubs de s'entendre sur sa vraie valeur.
08:09En tout cas, United, moi, ça m'intriguerait, parce qu'il y a Ruben Amorim.
08:13Et Ruben Amorim, il a fait de Guillaume Quérès une véritable machine.
08:16Alors je sais, c'est un joueur de talent, mon idée n'est pas de dire qu'il est horriblement surcoté,
08:21je sais qu'il continue à flamber, reste que Ruben Amorim avait tourné son équipe
08:26pour faire parler les qualités de Guillaume Quérès, aujourd'hui, il y en a encore l'héritage,
08:30et je pense qu'il serait capable de faire des choses intéressantes pour Colomboigny,
08:34des choses que tu ne verras de toute façon jamais au Paris-Saint-Germain,
08:37parce que Colomboigny n'est pas la priorité de ton entraîneur.
08:40Je me dis donc que tu as un besoin identifié du côté d'United,
08:43tu as un besoin de relance du côté de Colomboigny, ça pourrait bien matcher,
08:47même si c'est une destination qui peut être risquée.
08:49Alors est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ?
08:51Est-ce que vous pensez que financièrement ça peut se faire ?
08:53Parce que ça s'annonce compliqué que ce soit United ou un autre club vu les exigences de Paris.
08:57Dites-le-moi en commentaire.
08:59Cet après-midi, je n'ai pas fixé à 100% ma décision de sujet,
09:03donc je vais vous annoncer quelque chose qui n'arrivera peut-être pas,
09:06mais s'il y a un sujet que je peux vous annoncer, c'est celui-ci,
09:09parce que ça reste le plus probable.
09:11On va parler d'un joueur qui, il me semble,
09:13n'a jamais eu le droit à une vidéo d'analyse dédiée sur la chaîne YouTube,
09:16et pourtant c'est un joueur assez majeur de l'actualité footballistique,
09:20et il est aujourd'hui au cœur de rumeurs de transferts,
09:23spécifiquement depuis hier et aujourd'hui,
09:27et je n'en ai pas parlé dans le journal, alors que c'est une information majeure.
09:30Vous avez peut-être compris que c'est pour me réserver la place de l'analyse cet après-midi.
09:35Je vous donne donc rendez-vous cet après-midi.
09:37Je vous souhaite ce week-end une bonne reprise du championnat,
09:40parce qu'on va avoir pas mal de matchs de Higuain à l'échant.
09:43Sur ce, salut !
Commentaires

Recommandations