00:00Ah mais il y a des rétorsions immédiates à prendre contre l'Algérie que le Rassemblement National Marine Le Pen propose depuis longtemps.
00:05Suspension de tous les visas, suspension de l'aide au développement et suspension aussi s'il le faut des flux financiers de la diaspora algérienne en France.
00:15C'est-à-dire tout l'argent que les immigrés algériens renvoient dans leur pays, on peut les suspendre du jour au lendemain par un claquement de doigts si on veut.
00:21Il faut préciser les choses, il est algérien, il n'est pas français, il est algérien d'Ouallem, il n'a pas la nationalité française.
00:29Il n'a qu'un droit de séjour, un titre de séjour en France.
00:32Bien sûr, mais on ne peut pas forcer la frontière algérienne, ça n'existe pas.
00:35Tout ce que l'on peut faire, c'est prendre des mesures très dures contre le régime algérien.
00:39Mais vous ne seriez pas algérien de plus, vous seriez aussi vous contraint finalement de le récupérer, de le mettre dans un centre de rétention administrative.
00:44Le récupérer, c'est une chose. Ne pas prendre immédiatement et depuis longtemps des mesures de rétorsion très dures contre l'Algérie, notamment des mesures financières.
00:52Le régime algérien est un régime faible, c'est pour ça que je vous parlais de ça tout à l'heure, madame de Malherbe.
00:56C'est un régime qui ne vit partiellement que de l'argent que la France lui verse, soit sous l'aide de l'aide au développement, soit sous l'aide d'un certain nombre d'importations.
01:04Surtout sur les flux financiers qui viennent de France vers l'Algérie, soit à travers les immigrés algériens, soit à travers un certain nombre d'Algériens qui ont travaillé.
01:14Et ça, on peut le faire du jour au lendemain, la France est quand même souveraine sur les transferts financiers qui viennent de notre territoire, le territoire algérien.
Écris le tout premier commentaire