00:00La campagne électorale bat son plein en Allemagne.
00:06Les principaux partis ont commencé à présenter leurs programmes en prévision des élections fédérales anticipées qui auront lieu le 23 février,
00:12alors que le pays traverse une crise politique majeure.
00:17Les Verts ont commencé leur tournée de campagne à Lübeck, lors d'un rassemblement devant près de 1200 personnes.
00:23Le vice-chancelier Robert Habeck et la ministre des Affaires étrangères Annalena Baerbock étaient les têtes d'affiche de cet événement.
00:31Ils ont fermement critiqué les gouvernements précédents de l'Union chrétienne-démocrate, l'accusant d'avoir plongé le pays dans la tourmente économique.
00:38Les Verts promettent par ailleurs de continuer à rendre l'Allemagne plus écologique en développant les projets d'énergie renouvelable.
00:46Robert Habeck a également mis l'accent sur la question du pouvoir d'achat,
00:49affirmant que le projet économique de son parti répondra aux préoccupations des Allemands ordinaires, telles que la hausse des loyers et la baisse des embauches.
01:19L'Union chrétienne-sociale a également tenu une réunion de campagne de trois jours en Bavière, en vue des prochaines élections.
01:30Le président du parti, Marcus Söder, prône quant à lui l'abandon des politiques Verts, qu'il qualifie d'inefficaces et de coûteuses.
01:38Son parti s'engage à augmenter considérablement les investissements dans des domaines tels que l'industrie automobile, les nouvelles technologies et l'industrie de la défense.
01:46Autant de domaines que la CSU accuse la coalition dite en feu tricolore, qui a dirigé le pays jusqu'en novembre, d'avoir ignoré ces dernières années.
02:16Le 23 février, les citoyens allemands seront appelés aux urnes pour ce qui est déjà considéré comme l'une des élections les plus importantes de l'histoire allemande.
02:23La droite conservatrice chrétienne est en effet talonnée dans les sondages par le parti d'extrême-droite Alternative pour l'Allemagne.
Commentaires