Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 an
Le journaliste, Amaury Brelet, fait un constat sur la macronie à la suite des voeux d'Emmanuel Macron : «En réalité, l'arnaque, c'est la macronie en tant que telle. C'est le principe même de penser qu'on peut créer un parti qui est capable de réunir la droite et la gauche»

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Cette décision d'ailleurs, aujourd'hui, que tout le monde est d'accord pour reconnaître que c'est une décision totalement irresponsable et insensée, cette dissolution, y compris d'ailleurs dans son parti.
00:10Dans la Macronie, il n'y a plus personne pour soutenir cette décision. Et vous l'avez dit, le vrai problème, l'arnaque, en réalité, c'est la Macronie en tant que telle.
00:17C'est le principe même, en fait, de pensée qu'on peut créer un parti qui est capable de réunir la droite et la gauche, une sorte de centre-mou, de ventre-mou de la politique,
00:26où on a vu d'ailleurs depuis le début de sa présidence, quasiment aucune mesure, aucune réforme sérieuse n'a été adoptée sous sa présidence, en tout cas aucune réforme structurelle ni systémique.
00:35Il s'y refusait, y compris d'ailleurs sur la réforme des retraites, qui est une réforme maître en réalité.
00:38Donc par définition, le macronisme est une arnaque en tant que telle.
00:42Donc aujourd'hui, finalement, la dissolution, elle ne fait que confirmer cet état de fait avec un blocage politique qui promet de durer.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations