00:00On a quand même une difficulté qui arrive très vite, et Florian nous le dit, c'est-à-dire qu'on a quand même ce budget à voter.
00:09Or, à présent, le seul moyen de faire passer le budget, vous savez lequel est-ce ? D'augmenter les dépenses et de baisser les impôts.
00:18Parce que là, tout le monde est prêt à le voter pour expliquer à son électorat, regardez comme on est fort, on a réussi à s'imposer face à Macron.
00:25Vous le détestez, regardez, nous on a obtenu des choses pour vous, et ainsi de suite.
00:29Ce qui fait que tout le monde est dans la surenchère, s'entend en plus que l'animal politique qu'est Macron est blessé et saigne.
00:36Et donc, on est dans une hystérie de l'irresponsabilité, sachant que personne n'a aujourd'hui les moyens de faire passer les lois dont on a besoin,
00:44dont la loi immigration fait partie, mais pas seulement.
00:47Donc, qu'est-ce qu'on est en train de jouer ? On joue la montre.
00:51Et donc, la question, c'est si tout le monde dans les partis a intérêt à jouer la montre, ça durera jusqu'à ce qu'à nouveau le président puisse dissoudre.
00:59Et au moment où un des puissants, autrement dit, soit la gauche, soit l'extrême droite, aura besoin de faire sauter le gouvernement, ils trouveront le bouton direct.
Écris le tout premier commentaire