Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 an
Au lendemain de la censure historique votée par les députés français, des habitants de Bordeaux ont réagi jeudi à la situation politique de l'Hexagone.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00On va voir une minute ou deux personnes, je pense, qui vont essayer de… peut-être pas de construire, mais moi je dirais plutôt un peu détruire, plutôt.
00:28Voilà. Pas très optimiste, on va dire.
00:31Je m'en balance. Il faudrait ni gauche, ni droite, ni… voilà, il faudrait juste quelqu'un du peuple qui serait comme nous et qui serait au gouvernement. Voilà.
00:41Ni Macron, ni Bigultruc, ni Le Pen, y a rien. Voilà. Et j'en ai rien à foutre du gouvernement, parce que la France va mal, donc de toute façon, d'autres pays vont très mal.
00:50Et je pense qu'il faudrait essayer de se relever. Il faudrait que le peuple refasse ce qu'il faisait il y a quelques années et aille dans les rues pour manifester un peu.
00:58L'alternative n'est pas crédible, donc on ne voit pas très bien comment on peut s'en sortir.
01:05Donc la seule solution, ça va être probablement la démission du président, qui est le blocage actuel aux problèmes rencontrés.
01:16Et en espérant qu'une nouvelle majorité parlementaire ressorte des prochaines élections. Et ce, pas avant le mois de juillet, puisqu'il y a interdiction aujourd'hui de dissoudre l'Assemblée.
01:27Je pense qu'on s'en sortira. De toute façon, on n'a pas forcément besoin d'eux, j'ai pas l'impression, en tout cas.
01:32Après, peut-être que ça va être les problèmes, tout ça. Mais bon, pour l'instant, moi, je suis pas plus inquiet que ça, non.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations