Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 an
Depuis 106 ans, la France commémore chaque 11 novembre les soldats morts au combat pendant la Première Guerre mondiale. Une date qui n'a pas été choisie au hasard: elle est le jour de la signature de l'Armistice et donc de la fin de la Grande guerre.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Regardez, c'est l'événement de la matinée. On voulait vous montrer cette image. Les cérémonies du 11 novembre. Début des cérémonies tout à l'heure à 10h.
00:06Et Emmanuel Macron accueille le Premier ministre britannique Keir Starmer qui arrive à l'Élysée. 106e cérémonie avec donc le Royaume-Uni en invité d'honneur.
00:16L'amitié franco-britannique mise en avant. Edgar Becquet, vous êtes en direct de l'Élysée.
00:23Oui, Maxime, le Premier ministre britannique Keir Starmer vient d'arriver. Il est juste derrière moi, vous le voyez sur ces images de Rémi Soula.
00:33Le Premier ministre britannique qui doit s'entretenir pendant un peu plus d'une heure avec le président français avant de participer aux commémorations du 11 novembre.
00:44Ils vont évidemment échanger de ce 11 novembre, mais d'autres sujets vont aussi être évoqués comme l'Europe, la situation à Gaza ou encore la guerre en Ukraine.
00:54Le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche fait craindre une réduction de l'aide américaine envers l'Ukraine, envers l'Ukraine dans ce conflit.
01:05Les deux hommes iront ensuite sur les Champs-Élysées pour commémorer le 11 novembre. Ce n'est pas la première fois que Keir Starmer se rend à Paris en visite officielle,
01:14mais c'est la première fois depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale qu'un Premier ministre britannique vient commémorer en France le 11 novembre.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations