00:00Oui, tout à fait. Le bureau de vote devant lequel on se trouve ici avec Sonia Reynaud a été visé ce matin par une alerte à la bombe.
00:06Il a dû fermer pendant une trentaine de minutes. Heureusement, cette alerte à la bombe a été déclarée finalement non avérée par les autorités.
00:13Mais vous voyez sur ces images de Sonia Reynaud, il y a quand même toujours une voiture de police devant ce bureau de vote pour s'assurer que le reste de la journée se passe bien.
00:20Ici, on est dans un comté qui vote à grande majorité démocrate. Comme partout en Géorgie, beaucoup de personnes ont déjà voté via le vote anticipé.
00:28Mais il y a quand même un peu de passage. Et puis surtout, on voulait vous montrer quelque chose qu'on n'a pas l'habitude de voir en France.
00:34C'est que juste à côté du bureau de vote, à quelques dizaines de mètres, il y a des personnes qui sont autorisées à faire campagne alors même qu'on est le jour de l'élection.
00:43C'est le cas d'Angela qui fait campagne pour Kamala Harris.
00:46Angela, que faites-vous ici aujourd'hui ? Quel est le but ?
00:52Je fais campagne pour ma candidate. Je crois en Kamala Harris et en Walls et ma représentante, Mme Glaze.
01:01Vous êtes ici dans un comté démocrate et pourtant vous faites campagne.
01:05Oui, je suis là parce que je crois en le droit de vote, je crois en notre liberté et je crois en mes candidats. Alors je dois être là.
01:12C'est comme ça qu'on fait aux États-Unis. On vote pour ses candidats et on fait campagne en même temps.
01:17Un petit peu plus tôt, vous me disiez que contrairement à beaucoup de personnes, vous pensez que Kamala Harris va l'emporter de loin avec une grande marge.
01:26Oui, parce que 51% des femmes sont des femmes et les femmes vont se mobiliser pour voter.
01:31Nous nous battons pour notre liberté, pour nos corps. Voilà pourquoi Kamala Harris va l'emporter de loin.
01:39Ce bureau de vote a reçu une alerte à la bombe. Est-ce que ça vous fait peur ?
01:44Un petit peu, mais on a les meilleurs agents de police pour nous protéger. Je pense que ça va motiver les citoyens à venir voter.
01:53S'ils n'allaient pas voter avant, en tout cas maintenant ils vont vouloir voter.
01:56Merci beaucoup Angela.
01:58Voilà Angela qui va faire campagne toute la journée ici devant ce bureau de vote jusqu'à 19h, heure de fermeture des bureaux de vote.
02:06Et ici en Géorgie, les autorités prévoient qu'on devrait avoir les résultats plus tôt qu'en 2020 parce qu'encore une fois plus de 50% des personnes ont déjà voté ici dans cet état-clé.
Commentaires