00:00Absolument, bureau de vote qui est ouvert depuis 6h du matin ici, c'est cette église qui a été transformée en bureau de vote.
00:05Il y avait énormément de monde ce matin, là vous voyez c'est plutôt calme, ça devrait reprendre d'ici quelques minutes avec la pause déjeuner qui a débuté.
00:11Pour vous donner un aperçu de l'état d'esprit des gens qu'on rencontre depuis ce matin, ils sont inquiets, nerveux, on est justement aux côtés de Suzanne qui vient à peine de voter.
00:20Merci Suzanne d'être ici avec nous, vous venez de voter, vous m'avez dit que c'était un jour important, un jour historique pour sauver la démocratie, n'est-ce pas ?
00:31Absolument, aujourd'hui c'est peut-être le jour le plus important de ma vie, c'est un jour historique.
00:38Et je sais qu'il y a beaucoup, beaucoup de gens dans le pays, heureusement, qui ont le même ressenti, qui souhaitent voter, se mobiliser pour voter,
00:47afin d'éviter qu'un fou arrive au gouvernement, à la Maison-Blanche, et à la place de ça qu'on ait une femme intelligente, tout à fait capable,
00:57qui puisse s'occuper de notre pays au moins pendant les 4 prochaines années.
01:02Êtes-vous nerveuse ? Êtes-vous anxieuse ? De quoi avez-vous peur ? Qu'est-ce qui pourrait se passer ce soir ?
01:08Comme une amie me l'a dit, je suis optimiste mais avec un petit peu la nausée, donc un petit peu d'anxiété quand même.
01:18Je suis optimiste avec une boule au ventre, j'espère que la bonne personne ira à la Maison-Blanche.
01:24Je ne peux pas m'imaginer le pire, Donald Trump, je ne pense pas que notre pays ait suffisamment de personnes pour le soutenir,
01:33alors je vais rester optimiste et je vais m'apprêter à faire la fête ce soir et pendant les 4 prochaines années,
01:41parce que j'ai confiance, je pense que Kamala Harris va l'emporter. Merci Suzy, merci de répondre à nos questions.
01:47Peut-être une petite réflexion sur ce qui s'est passé, l'autre état d'esprit des habitants qu'on rencontre,
01:53qui sont soulagés que cette folle campagne se termine.
01:56Concernant les résultats, il va falloir s'armer de patience parce qu'ici en Pennsylvanie, on aura un aperçu des résultats.
02:01Les décomptes qui vont débuter uniquement à la fermeture des bureaux de vote, la plupart vont fermer à partir de 20h,
02:07mais certains notamment dans le comté de Cambria ont dû retarder leur fermeture à 22h à cause de dysfonctionnement.
02:13Preuve qu'il va falloir s'armer de patience avant les résultats.
Commentaires