00:00Oui exactement, ultime marathon avec vous le voyez déjà des dizaines, des dizaines, des centaines même de personnes
00:05qui rentrent pour écouter Kamala Harris qui va s'exprimer dans maintenant un peu moins de deux heures dans cette université d'Allentown.
00:11Beaucoup de monde extrêmement enthousiaste qui nous explique, à l'instar de ce qu'a dit Kamala Harris,
00:16que la candidate avait en ce moment le vent dans le dos et donc qu'ils étaient plutôt optimistes.
00:20Parmi ces militants, on va aller voir Ed. Ed, il est juste à côté, il nous attendait.
00:24Ed, how are you doing ?
00:26Bonjour, comment allez-vous ?
00:27Il a 60 ans. Ed est un militant démocrate. Depuis le mois de février, il va, door by door, il va faire du porte-à-porte pour tenter de convaincre les gens.
00:35Donc je disais que depuis février, vous faites du porte-à-porte pour tenter de convaincre des électeurs et parfois vous tombez sur des républicains qui n'aiment pas Trump.
00:46Oui, beaucoup de familles que nous avons rencontrées qui nous disent qu'ils n'étaient jamais des républicains qui soutiennent Trump.
00:57Mais les républicains font aussi partie des personnes que l'on doit convaincre.
01:01Il y avait un homme qui était un retraité, c'était un homme qui travaillait dans le bâtiment avec beaucoup de tatouages et je ne savais pas ce qu'il allait me dire.
01:11Et lui, il nous a dit, je suis avec vous, je suis avec les démocrates, je ne voterai jamais républicain tant qu'il y a Donald Trump.
01:19Et ces personnes vont soutenir Kamala.
01:24On a trouvé assez de républicains qui finalement vont soutenir Kamala.
01:28En fait, ils ont juste besoin d'un sens de la réalité, d'un sens de dignité et ils ne veulent pas un président radical.
01:37Oui, elle va gagner.
01:39Merci beaucoup.
01:41C'est une stratégie majeure de Kamala Harris, tenter le plus possible de convaincre des républicains plus modérés qui détestent Donald Trump.
01:47Et ça pourrait finalement être ça, dans le Michigan et ailleurs, la clé de l'élection pour Kamala Harris.
Commentaires