• le mois dernier
Au moins 205 personnes sont décédées dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 octobre dans les inondations meurtrières qui ont frappé le sud-est de l'Espagne. Alors que des dizaines de disparus sont toujours recherchés, certains en ont profité pour piller les magasins.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Des dizaines de personnes ont été arrêtées après avoir volé dans des magasins après les inondations à Valence, en Espagne.
00:05La police nationale espagnole a annoncé sur X avoir arrêté 50 individus aux abords de plusieurs zones commerciales.
00:10Parmi les personnes arrêtées par la police, quatre d'entre elles ont tenté de voler à l'intérieur de voitures coincées par les inondations dans le sud-est de l'Espagne.
00:17Toujours sur X, la police a publié cette photo de la vitrine d'une bijouterie qui a été brisée.
00:21Les bijoux qui ont été dérobés à l'intérieur ont pu être interceptés par les autorités,
00:24et les cinq braqueurs de la bijouterie qui ont été interpellés seront jugés par un tribunal.
00:29En marge de ces pillages, de nombreux établissements ont vu leurs rayons inondés, les produits alimentaires abîmés, voire complètement renversés.
00:41Alors que l'électricité est coupée et que de nombreuses habitations sont endommagées, les sinistrés commencent à manquer de vivre.
00:46Sur les réseaux sociaux, des habitants de Valence montrent des rayons de supermarché totalement vides.
00:52La région de Valence est touchée par des inondations dévastatrices qui ont déjà coûté la vie à 205 personnes, selon un dernier bilan.
00:58Les recherches se poursuivent ce vendredi dans l'espoir de retrouver des dizaines de personnes disparues.

Recommandations