Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 an
Au moins cinq personnes ont été blessées dans une fusillade qui a éclaté dans le quartier des Couronneries à Poitiers, le 31 octobre au soir. Une rixe impliquant "plusieurs centaines de personnes", selon les autorités, a ensuite éclaté entre bandes rivales.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Bah écoutez, ce que l'on sait, c'est que les faits se sont déroulés hier aux alentours de 22h45.
00:05Les forces de l'ordre sont appelées pour une fusillade qui se serait déroulée ici, devant cet établissement, l'Authentic.
00:11Ici, on est place Coimbra, c'est dans un des quartiers ici de Poitiers.
00:16Ici, en fait, les policiers qui auraient découvert un adolescent de 15 ans gravement blessé avec une balle dans la tête.
00:22Vous le voyez sur nos images de William Gay, les services de la mairie qui viennent d'ailleurs de nettoyer à l'instant
00:28les dernières traces ici de la fusillade, des traces qui étaient présentes au sol.
00:32Et c'est en fait après l'arrivée de ces forces de l'ordre que les choses se seraient envenimées
00:36et seraient parties, d'après des sources policières, seraient parties en rixes avec plusieurs dizaines de personnes, à minima.
00:42Vous l'avez dit, sur place, très peu de gens nous parlent de plusieurs centaines de personnes.
00:46Beaucoup estiment que ce chiffre de 600 personnes, évoqué notamment par Bruno Retailleau, est beaucoup trop élevé.
00:50En tout cas, plusieurs dizaines de personnes, je pense qu'on peut le dire, à minima, qui ont en fait ici créé une rixe.
00:56Alors ce qu'on nous raconte du côté des services de police, c'est que ce sont des personnes qui auraient en fait essayé de trouver les responsables de la fusillade.
01:03Le calme ne serait revenu sur les lieux qu'aux alentours de 23h30, d'après, encore une fois, les services de police.
01:09Alors ce qu'il faut savoir ici, c'est que dans ce quartier, les habitants nous décrivent un quartier plutôt calme,
01:14où ne se déroule pas d'habitude ce genre d'événements. Je vous propose de les écouter.
01:19C'est plutôt un quartier calme qui est connu parce que c'est un quartier qui a beaucoup de commerce et qui a beaucoup de choses dans ce quartier.
01:33Et je n'ai jamais entendu des problèmes pareils. On est sous le choc qu'on a entendu ça hier soir.
01:40Il faudrait voir, apprendre les choses à bras le corps, parce que c'est quand même un peu difficile et dangereux de pouvoir penser que nos enfants vont grandir dans un environnement.
01:49Il va falloir regarder à gauche, à droite, comme à l'époque aux Etats-Unis, où quand on marchait dans les rues, il fallait regarder à gauche, à droite, avant de traverser.
01:55Donc c'est inquiétant.
01:57Kevin, dans quel état sont les victimes ?
02:00Ce que l'on sait, c'est que cinq personnes ont été blessées, dont au moins trois mineurs, des personnes de 16 ans et puis notamment une personne de 15 ans.
02:09C'est la mineure qui aurait reçu une balle dans la tête et qui est encore actuellement hospitalisée.
02:14Voilà pour l'instant les informations dont on dispose.
02:17A noter qu'une conférence de presse est attendue dans l'après-midi et qui devrait donner de plus amples informations sur ces événements.
Commentaires
1
  • Mocheriton1eril y a 1 an
    il y a ce fait,un homme cannibale qui s'en prenait après moi et cet été la á la plage de st palais s/mer 17420,dans les années fin 1970-1980, j'étais enfant,alors que je venais d'arriver á la plage en vélo,je n'étais pas encore descendu,je le vois arriver dur moi et je me retourne et saisissant un bâton que je lui met l'embou dans la bouche et l'emmène ainsi jusqu'au sol,les sauveteurs voyant ça s'en occupent et c'est BRONDI LOÏC d'Angoulême 16 qui l'a libéré,c'est un cuisinier bête et con,il est douteux ce type natif des années (1985).
Ajoute ton commentaire

Recommandations