Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 an
Emmanuel Macron a demandé à ce que le nom de Laurence Garnier n'apparaisse par sur la liste finale des membres du futur gouvernement, selon des sources concordantes à BFMTV, confirmant des informations à franceinfo. Pressentie pour devenir nouvelle ministre des Familles, la sénatrice LR Laurence Garnier, soutien de La Manif pour tous, est source de controverses depuis hier soir.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Écoutez, l'entretien s'est quand même globalement bien passé. C'est ce que nous disent les proches du Président de la République.
00:07Échange constructif qui n'a pas été très long hier soir, un peu moins d'une heure vers 20 heures.
00:13Mais le problème, c'est que tous ces noms dévoilés par BFM TV d'ailleurs vont être passés au crible par l'autorité qui vérifie
00:19notamment que ces ministres ont bien payé leurs impôts ces dernières années. Les recherches vont d'ailleurs assez loin.
00:25Cette autorité pour la transparence de la vie publique, elle vérifie aussi que ces ministres n'ont pas de conflits d'intérêts,
00:31qu'ils ne possèdent pas par exemple des actions, trop d'actions dans un domaine dont ils auront la tutelle dans les mois qui viennent.
00:38Et puis ces dernières heures, elles peuvent aussi servir à écarter des profils gênants.
00:42Ça n'est pas rare que des ministres disparaissent dans la dernière ligne droite parce que des déclarations sont exhumées,
00:49des réseaux sociaux ou bien que des votes problématiques à l'Assemblée nationale ressortent.
00:54Un cas par exemple, très clair, la ministre pressentie à la famille Laurence Garnier a pris des positions qui sont jugées par certains comme homophobes.
01:03On verra si elle passe le week-end, mais selon nos informations, Emmanuel Macron a alerté sur son profil problématique.
01:10Michel Barnier aura tout de même le dernier mot. On touche au but, Maxime.
01:14Alors forcément, vous voulez savoir quand on va connaître cette liste définitive.
01:18Eh bien, j'ai une mauvaise nouvelle. Probablement pas aujourd'hui. Pour toutes les raisons que je viens de vous donner, la fin du suspense serait plutôt demain.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations