00:00Vous devez savoir qu'en Côte d'Ivoire, la Constitution et les différentes lois, notamment la loi sur le mariage, consacrent le mariage entre deux personnes de sexe opposé.
00:11C'est-à-dire que le mariage en Côte d'Ivoire, c'est un homme et c'est une femme. Ça, c'est consacré dans notre Constitution et dans notre loi.
00:17Il se trouve qu'il y a eu un communiqué presse qui a été diffusé avec des erreurs qui faisaient référence à un certain article du Code pénal qui parlait d'orientation sexuelle.
00:30L'article visé par ce communiqué qui a été publié, en réalité, ne parle pas d'orientation sexuelle. Dans aucun texte pénal en Côte d'Ivoire, on ne parle donc d'orientation sexuelle.
00:42Cette confusion qui a été créée a suscité beaucoup de réactions. Je réaffirme ici que, d'abord, sur le principe de l'état de droit qui protège tous les citoyens, et nul n'a le droit de se faire justice,
01:02ensuite, notre loi fondamentale qui est la Constitution et les différents textes consacrent le mariage entre un homme et une femme.
Commentaires