Passer au playerPasser au contenu principal
Quelques instants après l'annonce de la nomination de Michel Barnier à Matignon, Jean-Luc Mélenchon a pris la parole en direct pour dénoncer le choix du nouveau Premier ministre effectué par Emmanuel Macron.

Retrouvez toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats du « Nouvel Obs » sur notre site : https://www.nouvelobs.com

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le Président de la République vient de nommer le Premier Ministre, c'est M. Michel Barnier.
00:08Notre réaction ne dira rien sur les qualités de la personne, ce n'est pas le sujet.
00:15Le sujet, c'est que le Président vient de décider de nier officiellement le résultat des élections législatives qu'il avait lui-même convoquées.
00:27Ce n'est pas le Nouveau Front Populaire qui est arrivé en tête de l'élection qui aura le Premier Ministre et la responsabilité de se présenter devant les députés.
00:39Ce sera un membre, parmi d'autres, d'un parti qui a été le dernier à l'élection législative,
00:49qui a fait le plus petit score et qui a fait l'un des plus petits nombres de députés pour finir présent à l'Assemblée Nationale.
00:59L'élection a donc été volée au peuple français. Le message a été nié.
01:07Et maintenant, nous découvrons un Premier Ministre qui est nommé, avec la permission et peut-être sur la suggestion du Rassemblement National,
01:16alors que le deuxième tour de l'élection législative avait été tout entier concentré à faire échec à ce Rassemblement National.
01:27C'est la personnalité la plus proche de ses positions qui est désignée. Quasiment un gouvernement de M. Macron et de Mme Le Pen.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations