Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 an

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Alors ici nous sommes à l'entrée de l'église, nous avons en face de nous les quatre anges qui font le signe de croix avec la phrase
00:08« par ce signe tu le vaincras » qui excepté le « le » est une phrase de l'empereur Constantin en 312 de notre ère.
00:20Et en dessous vous avez le démon Asmodé qui soutient le bénitier.
00:24Alors pour connaître l'histoire il faut savoir qu'Asmodé était le gardien du trésor de Salomon et un jour Salomon avait perdu son anneau qui lui donnait accès à la cage de son trésor.
00:35Asmodé, bien que le roi d'Israël ait été reconnaissable à le voir, n'a pas voulu le laisser rentrer.
00:42Et quand Salomon a retrouvé son anneau d'or, pour punir Asmodé il l'a condamné à porter un seau d'eau sur la tête sachant que ce démon a horreur de l'eau
00:53et c'est ce que l'on voit dans l'église avec la statue d'Asmodé soutenant le bénitier qu'on peut imaginer comme étant le seau d'eau.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations