Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 an
L'avion qui reliait Cascavel, dans l'Etat du Parana (sud), à l'aéroport international de Guarulhos, à Sao Paulo, s'est écrasé sur la ville de Vinhedo, selon les images des médias locaux. Aucune personne n'a survécu selon la mairie de Valinhos.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Ces images ont d'ores et déjà fait le tour du monde, celles d'un avion de ligne s'écrasant en quelques secondes tout proche de Sao Paulo.
00:08Hier, peu après la tragédie, les mots du président résonnent dans tout le pays.
00:12« Je dois vous annoncer une très mauvaise nouvelle, car un avion vient de s'écraser dans la ville de Vinedo à Sao Paulo.
00:24Il y avait 58 passagers et 4 membres d'équipage, et il semble que tous soient morts. Je demande une minute de silence pour les victimes. »
00:35L'ATR 72 de la compagnie Vaux-et-Passe, fabriquée en France et en service depuis 2010, s'est écrasé à 13h25 heure locale.
00:44Il devait relier Cascavel à Sao Paulo, mais à 80 kilomètres de la destination, son vol se termine tragiquement dans ce quartier de Vinedo.
00:52Un habitant filme la scène depuis son jardin, sous le regard médusé des voisins. L'un d'entre eux raconte.
00:59« C'était horrible, horrible. Nous avons vu l'avion faire plusieurs sauts périlleux et il tombait, tombait comme ça. Je suis en état de choc, je tremble encore. »
01:10Très rapidement, des équipes de secours arrivent sur place et constatent le décès des 61 personnes à bord.
01:16La police fédérale brésilienne ouvre une enquête, mais pour l'heure, impossible de savoir ce qu'il s'est passé.
01:23« Puisque nous ne pouvons pas ramener ces personnes à la vie, il faut apporter la meilleure réponse possible et la plus rapide possible.
01:29Et surtout, par le biais d'enquêtes futures, découvrir la véritable raison de l'accident. »
01:35Au cours de la soirée, les corps ont été transférés dans cette camionnette jusqu'à la morgue principale de Sao Paulo pour démarrer leur identification.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations