00:00Bonjour Mélanie, on va voir Valérie Pécresse à la présidence de la Région de France.
00:03Cette attaque massive qui a eu lieu sur les grandes lignes, le réseau TGV SNCF, c'est une attaque massive et coordonnée.
00:10La SNCF nous a confirmé que les 4 lignes TGV avaient été visées, Nord, Est, Atlantique et Sud-Est.
00:19Une grande reconnaissance à l'égard des agents SNCF de la ligne Sud-Est qui ont réussi à mettre en fuite les incendiaires.
00:29Les 4 postes d'alimentation électrique ont été incendiés.
00:33D'après les informations que nous avons de la SNCF, c'est 250 000 voyageurs qui vont être impactés aujourd'hui sur toutes ces lignes.
00:42Bien sûr, la SNCF travaille à organiser des plans B pour pouvoir, dans ce jour de grand départ, organiser les transports de certains voyageurs.
00:53Mais à ce stade, la recommandation que nous devons donner pour tous les Franciliens, c'est de ne pas se rendre en gare.
01:01De ne pas se rendre en gare, d'attendre les informations voyageurs qui vont être envoyées à tous les détenteurs de billets par SMS et de ne pas se rendre en gare pour prendre le train.
01:11Aujourd'hui, c'est très important. Vous savez que nous sommes le jour de la cérémonie d'ouverture.
01:15Bien évidemment, cette attaque n'est pas une coïncidence. Cette attaque est une volonté de déstabilisation de la France au moment où vont être lancés les Jeux olympiques et paralympiques.
01:28Notre consigne à tous les voyageurs qui devaient prendre un TGV aujourd'hui, c'est de ne pas se rendre en gare et d'attendre en Ile-de-France les consignes qui vont leur arriver par SMS.
Commentaires