Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 ans
TDF CLUB

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Bonjour mesdames, bonjour mesdemoiselles, bonjour messieurs, nous sommes à Super-Lioran au terme de la treizième étape, 260 km à travers le Cantal.
00:17Autrement dit, c'est l'étape la plus longue de ce Tour 1975, longue et harassante.
00:23Spectateurs et commentateurs présents à l'arrivée ont dû patienter avant de voir apparaître les premiers coureurs qui ont, ce jour-là, fait 9 heures de selle.
00:31Après tous ces kilomètres et les nombreuses côtes à fort dénivelé, le plomb du Cantal se dessine et la fatigue se devine lors de l'ascension finale, sous un soleil de plomb, lui aussi.
00:41Le Belge Michel Polentier est sorti du groupe de tête à 7 km de l'arrivée. Derrière, son compatriote Eddy Merckx contrôle ses adversaires potentiels pour le maillot jaune.
00:51Arc bouté sur son vélo, les épaules qui dodelinent en permanence, Polentier, parti d'Albi à 8h30 comme le reste du peloton, franchit la ligne en vainqueur en fin d'après-midi, un peu avant 17h30.
01:0630 secondes plus tard, Merckx jette ses dernières forces pour régler le sprint du groupe de poursuivants devant Vanny, porteur du maillot à poids. Bernard Thévenet, le futur vainqueur, est là aussi.
01:20Comme un symbole de la difficulté de cette journée, l'inoxydable Raymond Poulidor, 39 ans, diminué par une rhinopharyngite, est décroché dans la dernière montée et finit l'étape épuisée.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations