Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 1 an
Au soir de la qualification des Bleus en quart de finale de l'Euro, Martin Mosnier et Cyril Morin n'ont pourtant pas trop le cœur à fanfaronner dans le FC Stream Team, à écouter en intégralité en podcast. La France a battu la Belgique (1-0) lundi soir à Düsseldorf avec bien du mal. Faut-il retenir la prestation pauvre ou le résultat qui doit satisfaire les hommes de Deschamps ? Les chaines Eurosport sont disponibles au sein des offres Canal+, Prime Video, Bouygues Telecom et Free avec TV by Canal

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Une qualification pour les cartes finales, 1-0, un match très, très pauvre, très poussif de la part de la France et de la Belgique aussi, on va mettre les deux dans le même sac.
00:12La France a dominé et la France surtout s'est qualifiée. 1-0, CSC, qualif, est-ce que ça suffit Cyril ?
00:21Ça suffit pour être en quart. Je ne suis pas sûr que ça suffisse pour après, si on répond à la question très sincèrement.
00:29Jusqu'à présent, les Bleus dans cette ronde ont affronté des équipes qui étaient quand même malades.
00:34Et là, la Belgique, peut-être pas l'Autriche, mais les Pays-Bas, c'était quand même pas les Pays-Bas d'antan.
00:42La Pologne, c'était d'une faiblesse assez folle. Et alors là, je pense que la Belgique était presque la pire équipe des quatre affrontée par les Bleus.
00:49Que les Bleus aient mis autant de temps à faire la différence face à une équipe qui était coupée en deux,
00:56qui était complètement à l'envers, qui ne créait rien, moi ça me questionne quand même.
01:03Il y a quand même quelque chose qui pose un vrai problème. On va le dire, il y a deux buts CSC, un pénalty, il n'y a toujours pas de but dans le jeu.
01:12Moi, aujourd'hui, c'est la précision. Ce n'est pas possible d'être en huitième de finale de l'Euro, d'être même quart de finaliste de l'Euro,
01:19et de frapper 19 fois au but, et de cadrer que deux fois. Les deux fois, c'est une frappe de Chouameni déviée par Wout Faes,
01:27et le but de Kolomoigny. Et je pense que le but, il résume tout. C'est une frappe qui est topée, et qui est déviée par Vertonghen pour tromper le gardien belge.
01:38C'est insuffisant. Donc non, est-ce que ça suffit ? Ce sera insuffisant. Pour l'instant, c'est bon, mais face à plus gros, ce sera insuffisant.
01:46Il y a deux choses, et les deux ne sont pas dues au hasard. La première, c'est qu'il y a plein de systèmes, il y a quatre matchs,
01:56il y a même plein de joueurs. Il a essayé des joueurs, il a varié le casting, il a varié le système, et les problèmes sont toujours les mêmes.
02:02Donc ça, ce n'est pas un hasard. Ça ne dépend pas que de la position de Griezmann, ça ne dépend pas que du 4-3-3, 4-4-2, ou peu importe.
02:11Je pense que ça ne dépend pas non plus de l'adversaire, même si l'équipe de France n'a pas encore affronté un adversaire qui lui a offert des espaces.
02:19Est-ce qu'elle en affrontera d'ici la fin du tournoi ? Je ne pense pas. Donc tout ça, ce n'est pas un hasard.
02:24C'est-à-dire qu'il y a un vrai problème dans l'animation offensive. Il y a un vrai problème avec Thuram, il y a un problème avec Mbappé, il y a un problème avec Griezmann.
02:32Il y a beaucoup de problèmes. Donc ça, c'est une première chose. Est-ce que c'est suffisant ? Ça, non.
02:36Mais il y a autre chose qui n'est pas due au hasard, c'est que cette équipe de France, à chaque fois, ça passe.
02:40Donc on ne peut pas dire non plus que c'est un coup de bol de se retrouver en quarte finale, parce que ces scénarios, on les a déjà eus.
02:48Là, c'est à l'excès. On pousse le curseur le plus haut possible. C'est-à-dire que 2018, par exemple, c'était chiant.
02:56Mais l'équipe de France proposait quelque chose, proposait un plan, avait une équipe type.
03:01Et après, le huitième de finale, c'est passé ce qui s'est passé. Mais si tu enlèves ce huitième de finale, finalement, c'est assez restrictif.
03:06Mais ça passe. Là, tu as quand même l'impression que c'est pire que tout, mais ça continue de passer.
03:16Parce que dans cette équipe, il y a des joueurs, parce qu'il y a Didier Deschamps, parce qu'il y a des joueurs et parce qu'il y a une équipe qui sait, un, souffrir,
03:25qui sait faire le minimum et qui jamais ne se jettera dans la gueule du loup. Et nous, ça nous frustre beaucoup.
03:34Oui, c'est un peu ça. Mais nous, ça nous frustre beaucoup, etc. Mais il y a autre chose, c'est que l'équipe de France concède aussi peu d'occasions.
03:44Très, très peu d'occasions. Heureusement qu'il y a quand même un très grand mignon. On y reviendra peut-être.
03:48Mais voilà. Donc, tu es sur ces deux choses-là. Et c'est là où on est sur un fil, c'est-à-dire qu'à la fois, il y a beaucoup de problèmes.
03:57Mais à la fois, tu es en quarte finale de l'Euro.

Recommandations