Éric Revel était l’invité ce dimanche 30 juin de la Matinale Week-end sur CNEWS. «Avec la multiplication des actes antisémites depuis le 7 octobre, les Juifs considèrent qu’ils sont plus en sécurité dans un pays en guerre plutôt qu’en France, c’est terrifiant. Pour eux la France a un niveau de sécurité inférieur à celui d’Israël» a affirmé le journaliste.
00:00la multiplication des actes antisémites en France, l'explosion des actes antisémites fait que de plus en plus de familles juives se posent la question du retour ou d'aller en Israël.
00:12Dans un pays en guerre ?
00:13Dans un pays en guerre. Alors c'est ça qui est intéressant, vous avez raison de le souligner, c'est que après ce qui s'est passé le 7 octobre,
00:19est-ce que les Israéliens, les Juifs Israéliens considèrent qu'ils sont plus en sécurité ?
00:26Eh bien oui, ils considèrent qu'ils sont plus en sécurité en Israël, dans un pays en guerre, où on sait qu'à n'importe quel moment le sud du Liban et le Hezbollah
00:36peuvent s'enflammer contre Israël, eh bien ils préfèrent repartir en Israël ou aller en Israël que de rester en France.
00:43C'est terrifiant, ça veut dire que pour eux, la France a un niveau de sécurité, les concernant, qui est inférieur à celui d'Israël.
00:52Alors qu'il y a eu ce pogrom du 7 octobre par le groupe terroriste Hamas.