Deschamps a (encore) tiré la carte chance…

  • il y a 6 jours
Les Pays-Bas devront se passer de Frenkie De Jong pour l’Euro 2024. Le milieu de terrain évoluant au FC Barcelone est en effet blessé et si l’on espérait que sa situation évolue positivement, il n’en est rien. Une chance pour les Bleus mais attention : même sans lui, les Pays-Bas cartonnent.

La sélection allemande doit gérer une petite dispute entre Rudiger et Fullkrug. Rien de grave, c’est quelque chose qui arrive dans tous les vestiaires depuis la création du football. Reste que l’affaire a été médiatisée et qu’un peu de damage control est nécessaire.

Carlo Ancelotti ne veut pas de la Coupe du Monde des clubs et l’a fait savoir. Polémique énorme, Real Madrid qui rétropédale… Mais est-ce qu’Ancelotti a vraiment dit ça innocemment ou est-ce une déclaration téléguidée par le Real Madrid à l’encontre de la FIFA ?

Robert Lewandowski est lui aussi incertain pour l’Euro 2024. Un coup dur pour la Pologne qui doit déjà faire sans Milik. On espère que le buteur polonais se remettra puisqu’à 35 ans, l’Euro 2024 devrait être sa dernière compétition internationale majeure.

Les auteurs d’insultes racistes envers Vinicius Junior ont été condamnés par la justice espagnole à de la prison ferme et une interdiction de stade. Une décision exemplaire qui marque une étape forte dans la lutte contre le racisme dans le football.

00:00 Introduction
00:59 Pas d’Euro 2024 pour De Jong
02:14 Embrouilles dans la sélection allemande
03:30 Ancelotti et la Coupe du Monde des Clubs
05:06 Lewandowski, des doutes sur sa présence à l’Euro…
06:12 Des condamnations pour les auteurs d’insultes racistes
07:50 Sujet de l’après-midi

#DeJong #DesChamps #Euro2024

______

Tous les réseaux sociaux TMF : https://linktr.ee/talkmyfootball
✉️ Contact : talkmyfootball[@]gmail.com