00:00À New York, une entreprise d'architecture a proposé un design pour une tour qui serait suspendue depuis le ciel, attachée à un astéroïde.
00:05La tour Analima, qui serait techniquement le bâtiment le plus haut du monde, dépendrait de quelque chose appelé le Système de Support Orbital Universel.
00:12Le bâtiment ne serait accessible que par des drones, et générerait son énergie à partir de panneaux solaires basés dans l'espace.
00:17Et selon eux, en utilisant l'orbite géosynchrone de la Terre, la structure retournerait à sa place dans le ciel tous les jours en boucle, après avoir voyagé entre les hémisphères nord et sud.
00:24Elle tracerait essentiellement un vide, se déplaçant à son point le plus lent au sommet et en bas.
00:28La partie la plus lente de la trajectoire se produirait au-dessus de la ville de New York.
00:31Toujours d'après le cabinet, la tour serait construite à Dubaï, pour un cinquième du coût de construction de la structure à New York, avant que la société ne propose de la lancer au-dessus de Manhattan.
00:39Bien que le projet offre 45 minutes de lumière du jour supplémentaire à 32 000 mètres d'altitude, le vide spatial et la température à moins 40 degrés nécessiteraient des combinaisons de protection, ce qui pourrait décourager les acheteurs.
00:49Sans oublier le coût et les nombreux défis physiques qu'ils pourraient rencontrer, une telle idée reste à ce jour de la science-fiction.
00:54Cependant, la société reste optimiste. Malgré les défis, elle prévoit des prix records pour ce qui serait le plus haut bâtiment du monde, soulignant que les prix augmenteront avec la hauteur.
01:01Et pour plus de vidéos sur les innovations architecturales, abonnez-vous à Omniscience.
Comments