Sept à huit coups de feu ont retenti, ce samedi 27 avril, dans une cité du 11ᵉ arrondissement de Marseille, alors que des policiers menaient une opération dans un point de deal. Aucun blessé n'est à déplorer, mais une balle perdue a pénétré dans un appartement pour finir dans un canapé.
00:00 Oui, hier les policiers étaient en patrouille dans le 11e arrondissement de Marseille, quartier de la Valbarel, secteur connu pour être un lieu de trafic de stupéfiants.
00:09 Ils ont constaté la présence d'individus suspects qui ont immédiatement pris la fuite.
00:14 Quand les individus se sont enfoncés dans la pinette qui était juste derrière leur quartier, des coups de feu ont retenti.
00:20 Trois individus ont finalement été interpellés, deux ont 16 ans et le troisième a 19 ans.
00:25 Parmi les tirs, un impact a été retrouvé sur une baie vitrée du troisième étage d'un des bâtiments du quartier.
00:31 À ce moment-là, l'habitante de cet appartement était allongée dans son canapé qui se trouve juste devant la baie vitrée qui a été percutée par la balle.
00:42 Ses enfants de 10 et 12 ans étaient sur des chaises juste à côté du canapé.
00:48 La balle a traversé la baie vitrée, elle est venue ricocher sur le mur du salon pour finir sa course dans le canapé.
00:53 Aucun d'eux n'a été blessé heureusement.
00:57 Près de cet immeuble, les policiers ont aussi retrouvé deux balles non percutées dans le jardin d'une crèche.
01:02 Sachant que c'est à proximité de cette crèche que les trafiquants ont l'habitude de cacher une partie de la drogue quand ils sont sur le point de deal.
01:09 Derrière la crèche, les policiers ont également trouvé un sac qui contenait de la matière stupéfiante, deux couteaux et du matériel de conditionnement.