PSG - Le Havre : les évaluations des joueurs

  • 2 days ago
#PSG #Havre #Ligue1 #Football

Une soirée aux enjeux multiples pour le Paris Saint-Germain

Quelques jours après avoir terrassé Lorient au Moustoir, le PSG retrouvait le Parc des Princes pour y recevoir le Havre, ce samedi. Outre la perspective de faire le plein de confiance avant de défier le Borussia Dortmund en demi-finale aller de Ligue des Champions, le club de la capitale n’avait besoin que d’une petite victoire pour remporter pour la 12e fois de son histoire le championnat de France face à une équipe normande dans le dur et ayant perdu 8 de ses 10 derniers matchs de Ligue 1. Avec un onze type remanié, la formation francilienne ne tardait pas à prendre le jeu en main.

Le PSG en difficulté face à une équipe décomplexée

Confisquant le ballon, le PSG déployait par la suite ses premières offensives. Toutefois, la réussite fuyait aux hommes de Luis Enrique, bien trop imprécis dans le dernier geste à l’image de Dembélé (10e). Bien qu’outrageusement dominés par les locaux, les Hacmens prenaient les devants contre le cours du jeu. Sur la première incursion havraise dans la surface parisienne, Sabbi décalait subtilement Opéri. Arrivé lancé, le défenseur normand croisait sa frappe pour mystifier Navas (0-1, 19e). Cueillis à froid, les Franciliennes répliquaient immédiatement.

Réactions et retournements de situation

Parvenant enfin à concrétiser sa domination, le PSG repartait à l’assaut du but havrais. Il fallait un sauvetage incroyable de Salmier pour écœurer Kolo Muani (33e) et préserver les chances de son équipe. Méconnaissable par rapport à ses dernières sorties en championnat, le HAC jouait crânement sa chance. Collectivement impliqué, juste dans la construction de son jeu, le promu profitait de la passivité défensive pour reprendre les commandes au tableau d’affichage. Trouvé par Négo aux 16 mètres, Ayew se décalait sur son bon pied pour tromper Navas, bien aidé par une déviation de Danilo (1-2, 38e). Pour son quatrième but de la saison, le Ghanéen validait un premier acte plus que satisfaisant d’une formation havraise décomplexée et très efficace sur ses rares offensives.

Remontée in extremis du PSG pour arracher le nul

Dos au mur, Luis Enrique bouleversait ses plans en lançant notamment Mbappé après le repos aux côtés de Kang-In Lee et Mayulu. Dans la lignée de sa prestation de la première période, le PSG monopolisait le cuir sans trouver la faille. Pire encore, le club de la capitale offrait le but du break à son adversaire. Lancé dans la profo

Recommended