Leonardo DiCaprio : un projet cinématographique audacieux pour une union avec Jennifer Lawrence
  • il y a 11 jours
#FrankSinatra #DiCaprioLawrence #Biopic

Le projet de Martin Scorsese sur Frank Sinatra

Le repos, Martin Scorsese ne connaît pas. Après le succès de Killers of the Flower Moon, nominé à de nombreuses reprises dans les grandes cérémonies de récompenses américaines, le réalisateur de 81 ans a décidé de faire renaître un projet de longue date selon les informations du média Variety : un biopic sur le chanteur américain Frank Sinatra.

DiCaprio et Lawrence au casting ?

Et pour incarner l'interprète de "My way", Martin Scorsese n'est pas allé chercher très loin puisqu'il aurait jeté son dévolu sur… Leonardo DiCaprio. La collaboration entre les deux hommes est devenue monnaie courante ces dernières années avec pas moins de cinq films où les deux ont campé leurs rôles respectifs de réalisateur et d'acteur. Dernier film en date : le fameux Killers of the Flower Moon. Il n'aura donc fallu que quelques mois pour entendre parler d'une éventuelle nouvelle association entre les deux monstres du cinéma américain.
Mais un autre nom est également évoqué pour ce projet, en la personne de Jennifer Lawrence. L'actrice de 33 ans pourrait en effet jouer le rôle d'Ana Gardner, la seconde épouse de Frank Sinatra. Le tournage entre les deux acteurs pourrait d'ailleurs se dérouler sans accroc puisqu'ils ont déjà travaillé ensemble sur le film Don't Look Up, comédie dramatique sortie sur Netflix en 2021.

Des obstacles avec la famille Sinatra

La menace sur le bon déroulé de ce projet pourrait toutefois se trouver du côté de la famille de Frank Sinatra. La fille du crooner, Tina Sinatra, qui gère aujourd'hui la succession de son père, n'a pas encore donné sa bénédiction au film. Pas de quoi effrayer Martin Scorsese qui préfère se concentrer sur l'élaboration du casting plutôt que sur les détails légaux. En attendant d'obtenir toutes les validations, Martin Scorsese va également se concentrer sur un autre biopic (oui, encore un !) : celui sur Jésus, que le réalisateur s'apprête à tourner en Israël avec l'ex Spider-Man Andrew Garfield parmi les têtes d'affiche annoncées.

La bataille des studios pour le projet

Un autre élément de poids pourrait convaincre Tina Sinatra de laisser champ libre au réalisateur : plusieurs studios américains sont déjà sur le coup, Sony en tête ! Mais Apple n'a pas dit son dernier mot. L'association du réalisateur culte et de la marque à la pomme avait bien fonctionné pour Killers of the Flower Moon, alors pourquoi pas renouveler l'expérience…

MartinSc
Recommandée