Un patron tyrannique", "Une goutte de poison par jour", accès de colère, sexisme, menaces, après Cauet, Manu Levy épinglé

  • 3 か月前
Il s'appelle Manu, alias Emmanuel Levy, il a 53 ans, et il est la star de "Manu dans le 6/10", première matinale musicale de France, avec près de 800 000 auditeurs quotidiens. Ancien des émissions d'Arthur, sur Fun Radio, Europe 1 et Europe 2, il est reconduit le matin sur NRJ, tous les ans depuis 2011. Malheureusement, derrière un air bien sympathique, en privé, ses collègues décrivent un "patron tyrannique", "une fois les micros éteints", comme le rapportent nos confrères de Libération dans leurs colonnes, ce 2 avril 2024.

Un climat de travail complètement toxique

Après une enquête auprès d’une vingtaine de personnes, le quotidien expose les conditions de travail très difficile que Manu imposait à ses équipes, à savoir "surcharge de travail, menaces, accès de colère, sexisme". Tour à tour, ils dénoncent : "J’ai appelé une psy en urgence, je sentais que je sombrais", "Manu, c’est une goutte de poison par jour", "Il nous a détruits psychologiquement".

À ce jour, on connaît trois noms d'anciens collègues de la star des ondes, qui ont préféré prendre la porte. Libération cite Valentin Chevalier, son principal co-animateur durant huit ans, mais aussi Isabelle Giami, qui était là pendant cinq ans, ainsi qu’Aude Fraineau, co-animatrice sur deux saisons.

L'affaire Cauet n'est même pas terminée

De quoi attiser un peu plus le feu de la controverse qui règne encore au sein de NRJ. Pour rappel, il y a six mois, visé par plusieurs plaintes pour viols et agressions sexuelles, une autre figure phare de la radio, Sébastien Cauet avait été suspendu de l'antenne... Il est aujourd'hui en procès avec son ancien employeur.

F.A